Archive

13 août 2013: des armes brûlées à Bangui

A l'occasion de ce 53e anniversaire, des armes de guerre ont été incinérées sur la place, en présence du ministre Christophe Ghazam Betty

 

Le Ministre díEtat en charge de la Communication, de la Promotion de la Culture Civique et de la Réconciliation Nationale, Christophe Gazam-Betty a procédé à líincinération des armes de guerre, symbole du retour à la sécurité et à la paix, à líissue de la marche pour la paix, le mardi 13 août 2013, à Bangui. Le Ministre díEtat Christophe Gazam-Betty qui représentait le Chef de líEtat à cette cérémonie a expliqué que líincinération des armes de guerres témoigne la volonté du gouvernement de lutter contre la prolifération des armes des petits calibres dans la ville de Bangui, ainsi que sur toute líétendue du territoire national.

 


© acap-cf.info
Le bûcher d'armes brûlées par le ministre Christophe Gazam-Betty
Le ministre chargé du Secrétariat Général du Gouvernement et des Relations avec les Institutions, Harold Ahamat Déya, président du Comité díOrganisation de la marche pour la paix, a mis en exergue le rôle du sport dans une société en quête de la paix et de la cohésion sociale. Il est à noter que cette marche, organisée à líoccasion des 53 ans díindépendance de la République centrafricaine est partie du point zéro jusquíà la place du défilé sur líAvenue des Martyrs. Elle a connu la participation de toutes les couches de la population venue des huit Arrondissements de la capitale Bangui.

Les images des armes brulées à voir ICI


 



Commentaire


Retour en haut