Archive

France: un autre centrafricain dans líéquipe première

Le nom de Geoffrey Kondogbia figure sur la liste que le sélectionneur français Didier Deschamps vient de rendre publique

 

Mercredi prochain, líéquipe nationale de football de France rencontre en match amical la sélection nationale belge à Bruxelles. Pour cela, Didier Deschamps vient díannoncer la liste des joueurs retenus pour ce premier match díune saison internationale qui se conclura en juin prochain par le Mondial brésilien. «DD» a retenu au moins un joueur champion du monde avec les U20 en juillet dernier à Istanbul. Alors que Paul Pogba serait suspendu pour affronter la Géorgie le 6 septembre prochain pour les qualifications du Mondial 2014, il est de nouveau être absent de la liste, comme cela avait le cas au Brésil et en Uruguay.

 


© sofoot.com
Geoffrey Kondogbia entre en équipe première des bleus
Pour le remplacer, Deschamps a donc fait confiance au jeune Sévillan díorigine centrafricaine, Geoffrey Kondogbia. Pisté par le Real Madrid, la révélation de la saison dernière au FC Séville est a priori là pour prendre ses marques et toucher le paquetage de líéquipe de France. Dans le groupe par contre, Didier Deschamps, le sélectionneur de líéquipe de France, n'a pas retenu Mapou Yanga-Mbiwa, le défenseur díorigine centrafricaine, de Newcastle en Angleterre. «Mapou a beaucoup de qualités, notamment sa polyvalence, glisse Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport. Quand tu es sélectionneur, tu sais que Mapou peut te dépanner aux quatre postes de la défense et ça, ce níest pas courant.» Le match contre la Belgique en amical a lieu le 14 août à Bruxelles.

Gardiens: Landreau (Bastia), Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Clichy (Manchester City), Debuchy (Newcastle), Koscielny (Arsenal), Abidal (Monaco), Mangala (FC Porto), Mathieu (Valence). Sagna (Arsenal), Rami (Valence)

Milieux: Capoue (Toulouse), Mavuba (Lille), Guilavogui (Saint-Etienne), Grenier (OL), Sissoko (Newcastle), Kondogbia (Sévile)

Attaquants: Benzema (Real Madrid), Giroud (Arsenal), Valbuena (OM), Nasri (ManCity), Payet (OM), Ribéry (Bayern Munich)

 



Commentaire


Retour en haut