Archive

CM 2014: Les Fauves joueront contre l’Ethiopie au Congo

Le comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014, n’aura pas lieu à Bangui, en proie à une crise politique sans accalmie

 

Comme lors de la journée précédente, la Centrafrique disputera son match de la 6ème journée des éliminatoires du Mondial 2014 à l’extérieur. Ceci en raison de l’instabilité politique qui prévaut dans le pays. Ainsi, les Fauves de l’Oubangui affronteront l’Ethiopie au Congo, a annoncé la CAF (Confédération africaine de football). "Lors de la 6eme et dernière journée, l’Afrique du Sud accueillera le 6 septembre le Botswana tandis que l’Ethiopie se déplacera au Congo." Voilà la décision de l’instance décisionnaire du football africain.

 

Après avoir laissé la RD Congo et le Togo se rendre en Libye malgré un contexte politique toujours tendu, la Caf a fait savoir qu’à l’instar de la rencontre Centrafrique-Afrique du Sud, qui s’était déroulé à Yaoundé, au Cameroun, le match entre les Fauves et l’Ethiopie, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires au Mondial 2014, n’aura pas lieu à Bangui. En proie à une crise politique depuis la chute du président Bozizé, la Centrafrique n’a toujours pas connu d’accalmie.

Lors de la 5ème journée, la Centrafrique avait accueilli l’Afrique du Sud à Yaoundé au Cameroun. Un lieu qui ne leur pas beaucoup souri. Déjà éliminés, les Fauves n’auront plus rien à perdre contre les Antilopes Walya. Tout le contraire de l’Ethiopie. Malgré ses trois points de retrait par la FIFA pour utilisation d’un joueur inéligible, l’Ethiopie reste en course mais n’a plus son destin en main. De son côté, l’Afrique du Sud qui accueillera le Bostwana à domicile n’aura besoin que d’une victoire pour passer au prochain tour.

 



Commentaire


Retour en haut