Archive

RCA: Le général Gaye reçu en audience par le PM tchadien

Promu récemment représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies en République centrafricaine(RCA), il a réservé sa première sortie aux autorités tchadiennes

 

Au cours de l’entretien qui a duré une heure, il a fait le tour d’horizon avec le Premier Ministre, tchadien, M. Joseph Djimrangar Dadnadji, de la question de la stabilisation de la République Centrafricaine (RCA) après le changement intervenu en Mars dernier et l’évolution de la transition qui devrait déboucher sur la tenue des élections libres et transparentes comme le prévoit la feuille de route de la CEEAC. Le diplomate Onusien a expliqué au sortir de l’audience qu’il a profité de cette occasion pour féliciter le Premier Ministre, et à travers lui le Président de la République Idriss Deby Itno en sa qualité de Président en exercice de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC).

 


© gouvernementdutchad.org
Le passage du Général Gaye du Binuca chez le PM tchadien
Il a confié que le Tchad dispose d’un contingent important au sein de la FOMAC donc il est tout à fait normal qu’il fasse le point avec les autorités tchadiennes. Le Diplomate Onusien se dit très satisfait du rôle important que le Tchad a joué dans le rétablissement de la paix dans la sous-région d’Afrique centrale. Il a déclaré enfin que le PM lui a prodigué des conseils pouvant lui permettre de réussir à sa nouvelle mission. C’est en homme comblé qu’il est revenu en RCA a laissé entendre le général Babacar Gaye. Le général Babacar Gaye a été désigné par le SG des Nations-unies Banki Moon comme son représentant afin de s’occuper du Bureau des Nations Unies en République Centrafricaine en vue d’aider ce pays d’Afrique centrale à retrouver la paix.

 



Commentaire


Retour en haut