Archive

Bangassou: Des femmes enceintes accouchent dans la brousse

Plusieurs personnes se trouvent encore dans la brousse et sont confrontées à un problème sanitaire, alimentaire et sécuritaire urgent

 

Des femmes enceintes qui ont trouvé refuge dans la brousse à cause des hostilités entre les éléments de la Séléka la semaine dernière à Bangassou (sud-est), accouchent sans assistance médicale, dans des mauvaises conditions. Selon un habitant, qui a vécu les faits, plusieurs femmes enceintes ont accouché dans la brousse dans des conditions déplorables, depuis plus de dix jours. Ces femmes níont bénéficié díaucune assistance médicale. «Nous avions utilisés des moyens traditionnels, pour sauver ces femmes, puisquíon ne peut pas sortir pour aller à líhôpital à cause des tensions entre les éléments de la Séléka. Heureusement, les enfants sont sortis sains et saufs», a-t-il fait savoir.

 


© paperblog.fr
Image d'illustration
Il a également précisé que plusieurs personnes se trouvent encore dans la brousse et sont confrontées à un problème sanitaire, alimentaire et sécuritaire urgent. «Depuis quelques temps, on nous signale la présence des éléments de líArmée de résistance du Seigneur qui sévissent dans les régions du Mbomou et du Haut-Mbomou dans la localité. Nous avons peur», a-t-il martelé. La présence de ces hommes de la Séléka continue díhandicaper les activités administratives, et économiques dans la ville de Bangassou. La libre circulation des personnes et des biens est compromise. «Les véhicules de transport en commun se font rares. Les motos en circulation sont systématiquement emportées par les éléments de la Séléka. Une situation qui fait que la population est restée à son lieu de cachette», a-t-il affirmé. Les activités des ONG humanitaires ont été suspendues dans la ville à cause de líinsécurité.

 



Commentaire


Retour en haut