Archive

France: Première AG pour «Bêafrika» dans líagglomération de Pau

La jeune association entend monter des projets informatiques pour l'Afrique

 

La première assemblée générale de "Bêafrika" s'est tenue dernièrement dans les locaux de l'ancien commissariat de l'impasse Odeau à Billère dans líagglomération de Pau (Pyrénées). Le local étant appelé à devenir très prochainement une maison de quartier. Mélaine Poda, son président, trouve ce moment très important pour la vie et la vitalité de líassociation. Il s'est félicité des premières actions de cette structure qui vise à mettre en place des missions humanitaires d'aide au développement, notamment à Bangui, en République centrafricaine.

 


© bêafrika
Mélaine Poda, président de "Bêafrika"
Le projet, baptisé «Informatique et Internet pour Tous», consiste à récolter du matériel informatique et de l'envoyer à Bangui la capitale centrafricaine pour permettre à la population locale d'accéder aux nouvelles technologies dans les meilleures conditions possibles. Il revient donc à l'association de rassembler, en organisant différentes manifestations, les fonds nécessaires pour l'acheminement de ce matériel vers Bangui. Ce projet entre en résonance avec le désir affiché par la municipalité billéroise de mettre en place une plate-forme de coopération décentralisée avec une ou plusieurs villes du Sud, principalement sur le continent Africain.

 


© bêafrika
Des membres de l'association
L'association se réunit désormais tous les derniers mercredis du mois, à 20h, à la Maison de Quartier de l'impasse Odeau et invite, qu'elles soient de Billère ou d'ailleurs, toutes les bonnes volontés à venir partager leur expérience et leur savoir-faire pour que l'élan et l'enthousiasme suscité par la naissance de ce projet se prolonge durablement.


Commentaire


Retour en haut