Archive

Fenerbahçe Ulker: Romain Sato à la porte?

Après David Andersen et l'ailier croate Bojan Bogdanovic, le basketteur centrafricain devrait quitter l'équipe turque

 

Après le départ de l'intérieur australien David Andersen et de l'ailier croate Bojan Bogdanovic (vers les Brooklyn Nets), l'ailier centrafricain Romain Sato (32 ans, 1.95 m) devrait quitter également le Fenerbahçe Ulker Istanbul suite à l'arrivée du coach serbe Zeljko Obradovic au poste d'entraîneur-chef. Sato a été entraîné par Zeljko Obradovic au Panathinaikos mais dans sa seconde année avec les greens, il a vu son temps de jeu diminué dans la rotation du coach légendaire serbe.

 


© newsbasket-beafrika.com
Romain Sato
Romain Sato s'est engagé avec le Fener pour un contrat garanti de deux ans pour un salaire de 2.2 millions de dollars par saison. Le Fener devra verser au joueur centrafricain la somme de 2.2 millions de dollars américain avant son départ d'Istanbul. Le FC Barcelone qui est à la recherche d'un poste 3 pour remplacer l'australien Joe Ingles (annoncé en direction de la NBA) pourrait bien s'informer auprès du club tuc.

Actuellement en vacances dans sa demeure de Houston dans le Texas, Romain Sato pourra également se voir proposé un contrat cet été par une franchise NBA. Le General Manager des Boston Celtics Danny Ainge a été très impressionné par le profil de l'ancien spur lors de la venue des C's à Istanbul au mois d'octobre 2012. L'ancien MVP du championnat italien et vainqueur de l'Euroleague 2011 pourra bien quitter l'Europe cet été pour retouner dans la ligue nord-américaine. Le trple meilleur joueur africain devra décider très vite de son prochain lieu de destination avant de rejoindre les fauves centrafricains pour l'Afrobasket 2013 qui se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire du 20 au 31 août.

 

<div align="center"><iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/rgrt-vbV2mU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>


Commentaire


Retour en haut