Archive

République Centrafricaine: transfert d’autorité du détachement Boali

La cérémonie de passation était présidée par le général de brigade Jean-Jacques Toutous, commandant les forces françaises au Gabon (FFG)

 


© EMA / armée de Terre
Image de la cérémonie
Le 25 juin 2013, le colonel Yvan Gouriou, chef de corps du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA), a pris le commandement du détachement Boali. Il succède au colonel Bruno Paravisini, chef de corps du 6e bataillon d’infanterie de marine (6e BIMa). La cérémonie était présidée par le général de brigade Jean-Jacques Toutous, commandant les forces françaises au Gabon (FFG). Le colonel Yvan Gouriou était accompagné pour l’occasion d'un état-major tactique, d’une compagnie de combat d’infanterie de son régiment, ainsi que de militaires issus de divers entités, principalement du domaine soutien. Avec ses hommes, il a déjà débuté la relève des éléments du 1er régiment d’infanterie dont le mandat s’achève début juillet 2013.

La France est présente dans le cadre de l’opération Boali en RCA depuis 2003. Cette opération vise à apporter un soutien logistique, administratif, technique et si besoin opérationnel à la Mission de consolidation de la paix en République Centrafricaine (MICOPAX). Si la situation l’exige, la force est en mesure d’assurer la protection des ressortissants français. La suite ...

 

 



Commentaire


Retour en haut