Archive

Bangui: Le président veut seulement payer un mois de salaire aux fonctionnaires

Michel Djotodia a rencontré le week-end dernier les centrales syndicales à Bangui

 

Cíest le président de Transition de la République centrafricaine qui a initié cette assemblée afin de solliciter le concours de tous les acteurs sociaux pour une transition réussie. Il voulait ainsi susciter leur adhésion aux recommandations relatives au Sommet des Chefs díEtat de la Communauté Economique Monétaire de líAfrique Centrale (CEMAC), la sécurisation de la ville de Bangui et la question du versement de salaires aux fonctionnaires et agents de líEtat.

 


© cameroonvoice.com
Vue de la ville de Bangui
Le Président Michel Djotodia Am Nondroko a informé ses compatriotes de la non-délocalisation du siège de la Communauté Economique Monétaire de líAfrique Centrale et la question de libre circulation des biens et des personnes dans líespace CEMAC qui rentrera en vigueur en janvier 2014.

Au sujet de la sécurisation de la ville de Bangui, le Président Michel Djotodia Am Nondroko a précisé que ses homologues chefs díEtat de la sous-région lui ont recommandé de démilitariser la capitale centrafricaine et de cantonner les ex-combattants de la Séléka dans les différentes préfectures du pays. A cet effet, «la sous-préfecture de Yaliga a été retenue comme ville pilote pour cantonner les ex-combattants afin díassurer la sécurité de notre territoire», a indiqué le Président Djotodia.

Concernant la crise relative au renouvellement du bureau du Conseil National de Transition, le Président de la République, Michel Djotodia Am Nodroko a réitéré la confiance des Chefs díEtat de la CEMAC à cette institution de la transition en Centrafrique. Partant, le bureau ne sera pas renouvelé comme préconisé par les partenaires au développement.

Contrairement à la promesse de versement de deux mois de salaires aux fonctionnaires, le Président Michel Djotodia a envisagé de verser urgemment un mois de salaire aux fonctionnaires.

 



Commentaire


Retour en haut