Archive

Sommet du Golfe de Guinée: Michel Djotodia ignoré par Biya?

Le président de Transition de Centrafrique nía pas reçu son invitation afin díeffectuer les déplacements pour Yaoundé

 

Plusieurs chefs díEtat sont arrivés à Yaoundé toute la journée du dimanche 23 juin 2013 où le principal axe allant de líaéroport international de Yaoundé à Hilton Hôtel a été mis hors circulation par les autorités camerounaises. Le sommet du Golfe de Guinée síouvre ce lundi au Palais des Congrès de Yaoundé Certains en même temps que díautres présidents arriveront, dont le président ivoirien Alassane Ouattara. Tous les Etats membres du Golfe de Guinée sont représentés à un haut niveau.

 


© journaldebangui.com
Les deux président du Cameroun (g) et de Transition en Centrafrique (d)
TousÖ, sauf ceux de la République centrafricaine. De source proche de líambassade centrafricaine à Yaoundé, le président centrafricain devrait en principe être présent à Yaoundé le dimanche où il était prévu, quíil rencontre la communauté centrafricaine au Cameroun. Mais, la même source a indiqué quíofficiellement, les autorités camerounaises níont pas invité celles de la République centrafricaine. Cíest ainsi que le voyage du président de Transition de Centrafrique Michel Djotodia nía pu avoir lieu.

A cet effet, la République centrafricaine ne pourrait être représentée à ce sommet que par le Chargé des affaires à líambassade de la République centrafricaine au Cameroun, toujours selon la même source. Or, la présence du président Djotodia à ce sommet aurait pu avoir de grands enjeux non seulement pour le sommet, mais aussi pour les relations diplomatiques entre la République centrafricaine en ruine et, le Cameroun de Paul Biya qui accueille depuis le 24 mars, François Bozizé chassé du pouvoir par la Séléka et Djotodia.

 



Commentaire


Retour en haut