Archive

Une compétition dénommée Coupe du Grand Maître Fidèle Gouandjika

Elle eût lieu au centre national de basketball martin Ngoko à Bangui

 

Organisée par la Fédération Centrafricaine de karaté et arts Martiaux de Karaté des huit Arrondissements pour rendre honneur à tous Grands Maîtres de Karaté qui ont fait la gloire de cette discipline.
Il faut que vous soyez unis, plus vous serez forts, plus vos voix seront entendues, a conseillé le Maître Gouandjika
Il a demandé aux maîtres des clubs de Karaté de promouvoir le Karaté sur líensemble du territoire national. Nous avons organisé cette coupe dédiée aux anciens maîtres, puisquíils sont les promoteurs des arts martiaux en République Centrafricaine, a expliqué le président de la Féckama, Maître Sémaporo. Il a annoncé que la semaine prochaine se déroulera à Damara la Coupe Touadéra pour soutenir les actions que le gouvernement met au profit de la jeunesse centrafricaine par rapport aux sports. Il faut noter que les vainqueurs de chaque catégorie ont été récompensés par le Grand Maître Fidèle Gouandjika, Ceinture noire 6ème dan de karaté.

 


© starafrica.com
Image d'illustration
Cette compétition s'inscrit dans le cadre de la redynamisation des activités de la Fédération Centrafricaine de Karaté et des Arts Martiaux Affinitaires (FECKAMA). Les dirigeants et la génération montante de karatékas ont toujours à coeur de rendre hommage au travail abattu par les pionners: maîtres Gombako, Jackson Mazette, Fidèle Gouandjika, Gomina Pampali. On notait la présence du président de la fédération maître Paul Cyriaque Semaporo, entouré de proches collaborateurs, notamment le secrétaire général Prosper-Lié Yadodo.


Commentaire


Retour en haut