Archive

Nations Unies/Union Africaine: fin de la visite conjointe à Bangui

Les deux organisations accompagneront et apporteront un appui nécessaire à la RCA dans ses efforts de stabilisation et de paix.

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale et Chef de líUNOCA, Abou Moussa, et líEnvoyé spécial de líUnion Africaine pour la lutte contre la LíArmée de Résistance du Seigneur (LRA), Francisco Madeira, sont arrivés à Bangui le 06 juin 2013, pour une visite de travail de 48 heures, dans le cadre díune mission conjointe Nations Unies/ Union Africaine. Selon M. Madeira, cette mission síinscrit dans le cadre de líaccompagnement du travail fait par le Gouvernement centrafricain depuis les Accords de paix signés à Libreville, le 11 janvier 2013.

 


© binuca.unmissions.org
Les deux personnalités ont rencontré Mme M. Vogt du Binuca
Sur place, les deux personnalités ont rencontré les nouvelles autorités de la République Centrafricaine «dans le cadre des échanges et de líintérêt que les Nations Unies et líUnion Africaine accordent au développement de la situation actuelle du pays», a aussi souligné líEnvoyé spécial de líUnion Africaine qui, par la même occasion, a témoigné de la disponibilité des deux organisations à accompagner et à apporter líappui nécessaire à la République Centrafricaine dans ses efforts de stabilisation et de paix.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique Centrale et líEnvoyé spécial de líUnion Africaine pour la lutte contre la LRA ont été reçus, à leur arrivée, par la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République Centrafricaine et chef du Bureau Intégré des Nations Unies en République centrafricaine (BINUCA), Mme Margaret Vogt.

 



Commentaire


Retour en haut