Archive

RCA-Afrique du Sud, ce samedi 8 à Yaoundé

Les Bafana Bafana sont arrivés dans la capitale camerounaise pendant que les Fauves sont finalement en stage au Centre díexcellence de la Caf de Mbankomo

 

Le match République centrafricaine - Afrique du Sud, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014, a été programmé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Initialement prévu pour se disputer à Bangui, La confédération africaine de football (Caf) a délocalisé cette rencontre pour des raisons de sécurité. Le pays du nouvel homme fort de Bangui, Michel Djotodia, níayant pas encore retrouvé la stabilité sociale. Líéquipe de la Rca est au Cameroun depuis la semaine dernière et fait sa préparation au Centre díExcellence de la Caf, à Mbankomo, non loin de la ville de Yaoundé.

 


© 236foot.centerblog.net
A yaoundé au Cameroun
Les Bafana Bafana díAfrique du Sud quant à eux, sont arrivés à Yaoundé mercredi 5 juin. Ils se sont installés à líhôtel Hilton de Yaoundé. Les Bafana Bafana sont arrivés par route, en provenance de Douala. «Ils ont raté le vol qui devait les transporter de Douala pour Yaoundé. Cíest pour cela quíil ont été obligés de prendre la route», nous a expliqué Seydou Mbombo Njoya, le commissaire du match désigné par la Fifa. «Je suis venu à líhôtel míassurer que tout se passe bien et que le dispositif díaccueil est adéquat pour les Sud-africains», nous a-t-il dit, alors quíil était un peu plus de 20h. A ce moment, une partie de la délégation sud-africaine était déjà arrivée. Il síagissait de quatre personnes, tous des responsables de líéquipe, qui síactivaient à avoir des nouvelles du reste de la délégation.

LíAfrique du Sud occupe le deuxième rang dans le groupe A de ces éliminatoires zone Afrique, avec 5 points en trois matchs, soit une victoire et deux matchs nuls, derrière líEthiopie, leader avec 7 points. La Rca quant à elle, est classée troisième avec 3 points, soit une victoire. La dernière équipe de ce groupe, cíest le Botswana avec un point.

 



Commentaire


Retour en haut