Archive

Mercato: Zouma continue avec Saint-Etienne?

Auteur díune saison pleine avec líAS Saint-Etienne, le franco-centrafricain Kurt Zouma est très sollicité par les grands clubs du Vieux continent

 

La saison de confirmation de Kurt Zouma sera-t-elle la dernière du jeune défenseur dans le Forez? Cela se pourrait car les sollicitations venant de líétranger sont très nombreuses et que ce soit en provenance de Russie ou díAngleterre, líinternational français U19 semble avoir la tête qui tourne un peu. Toutefois, líASSE a fait savoir que son joueur níétait non seulement pas décideur dans cette affaire, mais quíil níétait pas non plus en vente sauf offre mirobolante. Interrogé par le média britannique Sky Sports, Zouma a reconnu quíil suivrait les recommandations de son club actuel sans rechigner, histoire de ne pas aller au clash. «Je suis encore sous contrat avec Saint-Etienne, donc le club aura son mot à dire. Cíest vrai quíil y a un intérêt de plusieurs clubs, mais Saint-Etienne restera líun des principaux décideurs», a fait savoir le joueur sous contrat jusquíen juin 2016, et qui serait vu proposer un salaire mirobolant sur cinq ans de la part de líAnzhi, líéquipe de la star camerounaise Samuel Etoío Fils.

 


© foot01.com
Le jeune franco-centrafricain Kurt Zouma de l' As St-Etienne
Líannonce díun très gros intérêt de Kurt Zouma pour líoffre pharaonique de líAnzi Makhatchkala nía pas tardé à faire réagir les dirigeants de líAS Saint-Étienne. Síexprimant sur le cas de son jeune défenseur, qui serait prêt à rejoindre la Russie pour un contrat très juteux financièrement, Bernard Caïazzo a prévenu, dans le Parisien, que son départ était impossible lors du mercato et le président du conseil de surveillance de líASSE a expliqué pourquoi. «Kurt ne partira pas. On a promis à Christophe Galtier, lors de sa prolongation de contrat, quíil y aurait un seul départ au niveau des cadres», a expliqué Bernard Caïazzo. Et le seul cadre qui a un bon de sortie pour cet été est Pierre-Emerick Aubamenyang, et pas Kurt Zouma. Reste à savoir si le défenseur de 18 ans pourrait se lancer dans un éventuel bras de fer avec les dirigeants stéphanois, ou síil acceptera ce choix et restera dans un club où il fait ses gammes avec réussite. En tout cas, du côté de líAS Saint-Étienne on ne laisse pas la place aux doutes dans ce dossier.

Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, qui défendra les couleurs des Bleus cet été lors du Mondial en Turquie avec l'Equipe de France U-20, figure toujours sur les tablettes de prestigieux clubs comme Manchester CIty, Liverpool et le Bayer Leverkusen. Son agent affirmait récemment que ces deux derniers tenaient la corde, mais il semblerait finalement que le défenseur stéphanois préfèrerait le club russe de l'Anzhi Makhachkala. L'Equipe affirme que la formation de Samuel Eto'o aurait proposé de débourser près de 10ME pour racheter les années de contrat restantes de Kurt Zouma. Si cette décision était officialisée, elle forcerait l'ASSE à recruter un défenseur central, alors que Christophe Galtier a récemment affirmé qu'il cherchait surtout des pistes en Ligue 1.

 



Commentaire


Retour en haut