Archive

Divertissement: bientôt les premiers jeux écologiques

Le Congrès fondateur de ces activités se déroulera les 3, 4 et 5 juin au siège de líUNESCO à Paris

 

Le lancement officiel des premiers Jeux Écologiques aura lieu officiellement le 4 juin 2013 à 17h00 au siège de líUNESCO à Paris. Les pré-sélections se dérouleront via internet et la finale des Jeux Écologiques réunira des enfants venus du monde entier en juin 2015. Les jeux sont ouverts aux enfants âgés entre 6 à 12 ans. Evènement allie sport, divertissement et enrichissement personnel.

 


© journaldebangui.com
Les jeunes sensibilisés à l'écologie
Cíest de la volonté de sensibiliser les jeunes générations sur les problèmes écologiques quíest née líidée de créer les jeux écologiques. Porteuse de cette idée, la famille Errard a parcouru le monde à la recherche de partenaires. Séduits, de nombreuses personnalités ont répondu présentes et sont devenues des «Anges Gardiens de la Planète» pour le compte de ce projet. Aujourdíhui au nombre de 100 à travers les cinq continents, le rôle de ces «Anges Gardiens de la Planète», est de transmettre aux enfants, de líexpérience, du savoir et de la conscience du monde pour quíils puissent síinvestir à leur tour dans le projet global de protection de líenvironnement.

Pour líévènement, une vingtaine «Anges Gardiens de la Planète» est attendue. Notamment Sylvia Earle, première femme aquanaute, George Schaller, considéré comme le père de la conservation de la vie sauvage, Bindeshwar Pathak, considéré comme le nouveau Gandhi, Jean-Michel Cousteau, le prince des océans, Phra Anil Sakya, descendant de Bouddha ou encore la philosophe Sheri Xiaoyi Liao, élue parmi les 10 femmes díexception en Chine.

 



Commentaire


Retour en haut