Archive

Rougeole: Un bilan positif de la campagne de vaccination

Un rapport a été présenté par la direction du programme de vaccination (PEV) dont la campagne síest déroulée du 22 au 27 mai à Bangui

 

Au total 122 869 enfants de 6 à 59 mois ont été vaccinés sur 123 779 enregistrés, lors de la campagne qui síest déroulée du 22 au 27 mai à Bangui, la capitale centrafricaine. Le directeur dudit programme Thomas-Díaquin Koya Zéngbé se dit satisfait du résultat de cette activité. «Nous avons projeté notre estimation à 95% des enfants de 6 à 59 mois, destinés au vaccin. Mais le rapport nous a révélé 99%. Cíest satisfaisant», a-t-il fait savoir.

 


© journaldebangui.com
L'IPB a participé à la campagne
Le directeur a par ailleurs souligné quíenviron 63 enfants atteints de la rougeole ont été enregistrés et les prélèvements ont été confirmés par líinstitut Pasteur de Bangui. Líafflux de la population venue des provinces vers la ville, à cause de líinsécurité qui était à líorigine de cette contamination, a également contribué à cette réussite. «Nous avons concentré cette campagne uniquement pour la population de la région 7, Cíest-à-dire dans tous les arrondissements de la ville de Bangui. Cela ne veut pas dire que nous avons mis de côté la population des provinces», a souligné docteur Koya Zégbé.

Il a également souligné quíun autre programme est en train díêtre envisagé avec les partenaires pour líacheminement des produits qui sont déjà disponibles, dans les préfectures de la Nana Mambéré et Mambéré Kadéi et les zones dont les cas de la rougeole ont été signalés. La même source a appelé les parents à fréquenter les centres de santé de leur localité, pour les vaccinations de routine, notamment contre la rougeole, la poliomyélite, et le vaccin contre la tuberculose, entre autre. Le docteur Koya Zégbé a par ailleurs annoncé que la prochaine campagne de vaccination se déroulera au mois de juin dans tout le pays. Il síagit de vaccination contre poliomyélite.

 



Commentaire


Retour en haut