Archive

Eglise Catholique: Le Nonce Apostolique exige la restitution des biens

Monseigneur Okolo Judes Thaddès a été reçu en audience par le Président de la Transition en Centrafrique Michel Djotodia Am Nondroko

 

Au terme de cet entretien avec le nouvel homme fort de la République centrafricaine, le Nonce Apostolique, Okolo Judes Thaddès a indiqué que les hiérarchies religieuses (Catholiques et Protestants) ont adressé des lettres ouvertes au chef de líEtat de transition Michel Djotodia Am Nodroko pour dénoncer les hostilités ciblées de la coalition Séléka envers les chrétiens.

 


© acap-cf.info
Le Nonce Apostolique de Centrafrique, Okolo Judes Thaddès
Selon le Représentant du Saint Siège, les prêtres centrafricains ont même réclamé des réparations matérielles au gouvernement (cf. la lettre ouverte des Evêques). «Au regard des actes de barbaries, de pillages, de vandalismes, de destructions ciblées des biens díautrui, de profanations des symboles religieux, de viols et de violences perpétrés par les rebelles de la coalition Seleka», a-t-il précisé. En déplorant le sentiment de désaffection généralisée envers les «enturbannées» qui síest dégagé dans tout le pays, Monseigneur Okolo Judes Thaddès a demandé au Président Michel Djotodia Am Nondrko à instituer une journée de prière en Centrafrique pour le retour définitif de paix dans le pays.

 



Commentaire


Retour en haut