Archive

M. Djotodia attendu à Libreville au sommet de la Cemac

Il entame par cette destination une tournée sous régionale qui le mènera par la suite au Cameroun et en Guinée Equatoriale

 

Le chef díEtat de la transition, Michel Djotodia am Nondroko, à la tête díune forte délégation de 13 personnalités, a quitté Bangui mardi pour Libreville au Gabon où il prendra part à la conférence des chefs díEtat de la Communauté Economique et monétaire des Etats de líAfrique Centrale (Cemac) prévu demain mercredi 15 mai 2013. Le président autoproclamé qui effectue sa première visite officielle depuis le 24 mars 2013, a marqué une escale à NíDjamena, au Tchad où il síentretiendra en tête à tête en début de soirée avec son homologue tchadien Idriss Déby Itno.

 


© gouvernementdutchad.org
La rencontre avec le le premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji
Escale tchadienne du président de transition Michel Djotodia
A sa descente díavion à líaéroport de NíDjamena, il a été accueilli par le premier ministre tchadien Joseph Djimrangar Dadnadji, qui avait à ses côtés quelques membres du gouvernement et ceux de son cabinet. Après la cérémonie protocolaire, les deux personnalités se sont retirées au salon díhonneur pour de brefs entretiens avant que Michel Djetodia ne prenne la direction de son Hôtel. Rien nía filtré de líobjet de sa visite. Après Libreville, le nouvel homme fort de Bangui prévoit une visite de travail et díamitié au Cameroun et en Guinée équatoriale. Une visite qui va couronner la reconnaissance de son pouvoir par ses pairs de la sous-région par la communauté internationale.

 



Commentaire


Retour en haut