Archive

Côte d’Ivoire: L’armée régulière fait allégeance à Gbagbo

Laurent Gbagbo déclaré vainqueur a reçu le soutien des généraux membres de l’état-major des armées des Forces de Défense et de Sécurité Côte d’Ivoire (FDS-CI

 

Gbagbo va prêter serment sur fond de tensions
Avec à leur tête le chef de corps d’armée, le général Philippe Mangou, chef d’état-major des armées, ces généraux sont allés rassurés le président reconduit de leur loyauté et de leur esprit républicain. «Suite à la réélection de Monsieur le président de la République, la joie des Ivoiriens est grande; en tant que collaborateur nous n’avons pas voulu être en reste. Nous sommes venus présenter notre admiration à Monsieur le président de la République, lui réitérer notre disponibilité, notre fidélité et lui dire que nous sommes prêts à accomplir toutes les missions qu’il voudrait bien nous confiant», a déclaré le général Philippe Mangou. Il fait également une mise en garde à tout contrevenant à la déclaration du Conseil constitutionnel. «A tous ceux qui veulent créer le trouble, nous leur demandons de se ressaisir parce que notre pays est suffisant en retard, il faut une union de toutes les forces pour que nous puissions repartir», a-t-il ajouté.

 


© afriscoop.com
Philippe Mangou, chef d’état-major des armées en revue de troupes
Liste des généraux des corps d’armées nationales présentes à cette cérémonie d’allégeance
Le général de corps d’armée Kassaraté Tiapé Edouard commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le général de division Aka Kouadio Marc commandant des Forces aériennes de Côte d’Ivoire, le général de division Vagba Faussignaux commandant de la Marine nationale, le général de division Guiai Bi Poin commandant du CECOS (Centre de commandement des opérations de sécurité), commandant de l’Ecole de gendarmerie d’Abidjan, le général de division Touvoly Bi Zogbo chef d’état-major particulier du président de la République, le général Dogbo Blé Bruno commandant de la Garde Républicaine commandant du Palais présidentiel, le général Detto Letto commandant des Forces terrestres, le général Brindou M’Bia directeur général de la Police nationale, le colonel-major Mangly Alphonse directeur général des Douanes et le colonel Adji François directeur général des Eaux et Forêts.

 



Commentaire


Retour en haut