Archive

Football-CAN U17: les finalistes sont connus!

Elle mettra aux prises, le samedi, 27 avril au Maroc, líéquipe de la Côte díIvoire face à celle du Nigeria

 

Vingt-quatre heures après le succès des Éléphanteaux face aux Lionceaux du Maroc (2-1), les Golden Eaglets du Nigeria ont dynamité, au stade de Marrakech, les Aiglons de Carthage (4-2) lors de la seconde demi-finale. Meilleure attaque de cette compétition avant sa confrontation contre la Tunisie, le Nigeria (13 buts) se signale de manière matinale avec líouverture du score de Kelechi Iheanacho (1-0, 2ème), son cinquième du tournoi. Moins de dix minutes après, le Nigeria revient à la charge et corse le score par Yahaya Musa (2-0, 11ème). Le meilleur buteur de la compétition, Isaac Success, réussit le break pour les Nigérians à la 20ème minute de jeu (3-0).

 


La finale a lieu demain 27 avril 2013
Une réalisation qui fait de lui le meilleur et incontesté artificier de la CAN avec 7 réalisations. Avec trois longueurs díavance, le Nigeria relâche et permet à la Tunisie de réduire la marque par Ben Larbi (3-1, 25ème). Les Golden Eaglets ont juste le temps díengager et díaligner deux passes que les Aiglons de Carthage frappent à nouveau par Haj Hazen (3-2, 29ème). Revenus à une seule unité du Nigeria, la Tunisie tente coûte que coûte de refaire son retard avant la pause. Sous la menace constante díune égalisation tunisienne, les Nigérians síoffrent un bol díair avant líheure de jeu grâce au doublé de Yahaya Musa (4-2, 57ème). Assommés par ce quatrième but, les Tunisiens ne trouvent plus de ressources pour revenir à la hauteur des Golden Eaglets. Laissant ainsi le Nigeria filer vers la finale du 27 avril où les retrouvailles avec la Côte díIvoire síannoncent explosives. Un match à ne pas manquer entre la meilleure attaque (Nigeria-17 buts) du tournoi et la meilleure défense (Côte díIvoire-2 buts).

La Coupe díAfrique des nations des moins de 17 ans est un tournoi de football organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Elle se déroule tous les deux ans et oppose les meilleures sélections africaines des moins de 17 ans. Cette édition 2013 qui síest ouverte le 13 avril síachève le 27 avril au Maroc. Elle est la dixième du genre et a mis en compétions 8 pays repartis dans deux groupes. Il síagissait du Ghana, de la Congo République du Congo, de la Côte d'Ivoire, du Nigeria, du Maroc (pays-hôte), de la Tunisie, du Botswana et du Gabon.

 



Commentaire


Retour en haut