Archive

Le match retour RCA/Afrique du Sud se jouera probablement à Yaoundé

Líinsécurité en République centrafricaine en est la cause

 

Nombreux sont les sportifs impliqués pour le retour de la paix dans leur pays en Afrique: George Weah (Liberia) ou encore Didier Drogba (Côte díIvoire). Cíest le même chemin quíemprunte aujourdíhui le joueur de Troyes Eloge Enza-Yamissi, capitaine des Fauves de Bas-Oubangui. Il ne peut que lancer des appels à la paix alors que la situation du match retour, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014, se dessine en faveur díune rencontre qui pourrait se jouer le 8 juin 2013 à Yaoundé dans la capitale camerounaise. Une ville qui abrite toujours le président déchu de Centrafrique, François Bozizé.

 


© l.-s.kokpkakpaa
Le onze centrafricain devra accueillir leurs hôtes sud-africains au Cameroun
Après l'appel lancé en début du mois d'avril, le capitaine centrafricain de líESTAC à Troyes en France lance un SOS pour son pays qui a basculé dans une insécurité après le Coup díEtat qui renversé François Bozizé. Lequel aurait semble-t-il a finalement décidé de ne plus se rendre au Benin. Face au nombre de meurtres occasionnés par la circulation anarchique des armes, le capitaine de Troyes appelle líEtat Français à intervenir pour le retour au calme à Bangui. Espérons quíil sera entendu et que cette situation ne pèsera pas sur les capacités des joueurs dans la rencontre du mois de juin prochain.

A signaler quíEloge et ses coéquipiers avait perdu le match aller à Johannesburg contre les Bafana Bafana, zéro contre deux, le 23 mars 2013, la veille du Coup díEtat. Ils síapprêtaient à prendre le vol retour quand on leur a annoncé la triste nouvelle de líentrée des rebelles de la coalition Séléka à Bangui. Les joueurs locaux ont dû síexiler au Cameroun ainsi que certains membres de la fédération centrafricaine de football. Les joueurs de líhexagone ont dû marquer une escale technique à Douala au Cameroun avant de rejoindre leur formation sportive respective.

 

L'hymne de la coupe du monde 2014 Brésil

<div align="center"><iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zHd9AsU5y_c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>


Commentaire


Retour en haut