Archive

Le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement champion de la RCA 2010

Le DFC8 a remporté la Coupe Barthélemy Boganda

 

Cíest devant des milliers de spectateurs que le Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement () a remporté la Coupe Barthélemy Boganda en battant le Stade Centrafricain (SCAF) 1 Ė 0. La rencontre se déroulait en marge des festivités marquant les célébrations couplées du cinquantenaire et de la déclaration díindépendance au complexe sportif Barthélemy Boganda. Le trio arbitral était conduit par líarbitre international, M. Prince Dongombé.

Líunique but de la partie signé Limane Moussa a été marqué à la 47e minute donnant ainsi líavantage à líéquipe de DFC 8. Mais la rencontre très disputée a été marquée par des heurts où le joueur de líéquipe SCAF, Kevin Bedot a été expulsé pour une faute contestée, contraignant ainsi líéquipe a évolué à dix (10) joueurs sur le terrain. Mais à la 89ème minute, le joueur de líéquipe DFC8, Marieu Bédémoum a été expulsé après avoir écopé deux cartons jaunes, synonyme díun carton rouge, obligeant les deux équipes à terminer le match à dix joueurs chacune.

 


© franck-dana.typepad.fr
Le président de la commission centrale et sportive du DFC8 Jean Claude TOMORO, síest dit très satisfait du résultat, car cíest le résultat díune bonne préparation de ses joueurs. Un représentant du staff technique du Club Scaf interrogé nía pas caché sa déception. «Líexpulsion de Bédot au début de la rencontre a bouleversé le système de jeu mis en place», a déploré líentraîneur de SCAF, Hervé Lounguondji. En revanche, il a promis que son club gagnera la prochaine édition de la coupe nationale.

Le Secrétaire Général adjoint de DFC8, Rufin Claude a précisé que cíest pour la première fois que le DFC 8 remporte la coupe Barthélemy Boganda depuis sa création. Ajoutant que le véritable travail maintenant est la préparation de líéquipe DFC 8 qui représentera la République Centrafricaine lían prochain aux différentes compétitions de la CAF (Confédération africaine de football). En demi-finale, le DFC8 avait éliminé la formation des Sérénzé de la Nana Gribizi 5 buts à 1, et le Stade centrafricain avait disposé de la Ouaka 4 buts à 0. Il faut rappeler que pour líédition 2009, le SCAF a perdu cette coupe Barthélemy Boganda devant les Anges de Fatima par 1 - 3.

 



Commentaire


Retour en haut