Archive

Une compétition de karaté dénommée « coupe Touadéra » à Damara

C'est le premier ministre qui présidait la compétition d'où le nom

 

Le Premier ministre, le Pr. Faustin Archange Touadéra, a présidé la compétition de Karaté dénommée Coupe Touadéra, à Damara ,une localité située à 75 km au Nord de Bangui. Organisée par la Fédération Centrafricaine de Karaté et des Arts Martiaux Affinitaires (FECKAMA), cette compétition vise à soutenir les actions du gouvernement et redynamiser les activités de la sous préfecture de Damara. Le Premier Ministre, Faustin Archange Touadéra a souhaité que les fédérations sportives couvrent líensemble du territoire centrafricain dans le but díidentifier les athlètes à travers les villes de nos provinces

 


© latribune-online.com
Image d'illustration
Président de la FECKAMA, Maître Paul Cyriaque Sémaporo , a évoqué la participation internationale de la fédération centrafricaine de karaté au 13ème championnat de karaté qui aura lieu en Afrique du Sud du 1er au 8 Aout 2010. Il est à signaler que cette compétition a mobilisé quatre vingt (80) athlètes des clubs de Bangui et de Damara.
Il convient de noter que les vainqueurs de chaque catégorie, notamment, benjamin, minime, junior et sénior ont reçu entre les mains du premier ministre des médailles díor et díautres récompenses. Le Karaté est un sport très répandu en Afrique, sûrement le second sport de combat pratiqué après la boxe.


Commentaire


Retour en haut