Archive

Précisions du BINUCA à propos du départ de M. Demafouth

Il est le Coordonnateur national du programme DDR de la République Centrafricaine

 

Le Bureau Intégré des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (BINUCA) tient à informer líopinion publique que M. Jean-Jacques Demafouth, dans le cadre du soutien direct des Nations Unies au programme Désarmement Démobilisation et Réintégration (DDR) tel que stipulé dans le mandat de la Mission, était sous contrat au BINUCA en qualité de Coordonnateur National de Réintégration des ex-combattants. A ce titre, il a conduit une mission de suivi et díévaluation à Paoua (Préfecture díOuham-Pende), du 11 au 13 mars 2013.

 


© journaldebangui.com
Cette mission, composée des représentants de la Coordination Nationale de la Réintégration, du PNUD, du BINUCA et díun représentant du Ministère en Charge du DDR, avait été autorisée par le Ministre Délégué à la Défense nationale, chargé de la Reconstruction de líArmée et du programme DDR, le Général de Division Antoine Gambi, afin de suivre et díévaluer le programme de réinsertion actuellement en cours au profit des ex-combattants dans le Nord-ouest du pays.

Le BINUCA tient à préciser que la récente mission de Paoua fait partie díune série de missions de suivi et díévaluation que M. Demafouth avait conduites dans cette région. Au cours de cette dernière mission, les autres membres de la délégation, notamment les représentants du PNUD et du BINUCA, ont constaté líabsence de ce dernier. Le BINUCA ne dispose díaucun autre détail sur le départ du Coordonnateur National de Réintégration des ex-combattants du territoire centrafricain.

 



Commentaire


Retour en haut