Archive

Mboki: une nouvelle radio installée pour la traque de Joseph Kony

Installée par une équipe de líONG Invisible Children, la nouvelle station síinscrit dans le cadre de la stratégie de la lutte contre la rébellion ougandaise LRA

 


Les auditeurs seront à l'écoute
Une nouvelle radio communautaire émet depuis quatre jours dans la ville de Mboki (sud-est). Baptisée Radio Ani-Dussa (Unissons-nous en Zandé), la nouvelle station émet sur la fréquence de 105.FM et sur une distance de 50 kilomètres carrés. Líobjectif recherché par cette installation «est de faire mobiliser les éléments de la LRA de sortir de la brousse et de promouvoir la paix dans le sud-est de la République centrafricaine», a fait savoir le coordonateur de líONG Invisible Children, Guillaume Cailloux.

Le maire de la ville de Mboki, Marie Claire Djiada, se dit ravie de líinstallation de cette radio communautaire, car cíest un instrument du développement communautaire que líONG Invisible Children à mis à la disposition de la population. Elle a par ailleurs promis de veiller sur la Radio Ani-Dussa pour que cette station puisse durer et que les habitants de cette localité en soient les bénéficiaires. «Nous avons maintenant líouverture sur díautres régions du pays à travers les informations que nous recevons de la Radio Ani-Dussa», síest exclamé, Innocent Démandé, habitant de Mboki. Líinstallation de la radio communautaire de Mboki a succédé à celles de la République démocratique du Congo, de líOuganda et díObo en République centrafricaine, dans le cadre de la lutte contre la LRA.

 

 



Commentaire


Retour en haut