Archive

CAN 2013: Orange, Palmex et Gina Glamour en joie

Avec les habitants de la commune de Pissa et des environs, tous à l’honneur lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013

 

La société Palmex renforce de plus en plus ses liens avec la population de la Lobaye, précisément celle de Pissa, de Bogbaté et de Boyali. Cette société s’est associée avec la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique pour projeter la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est déroulée à Johannesburg en Afrique du sud le dimanche 10 février 2013. La marraine de cette manifestation a été la modéliste centrafricaine de la diaspora Régina Sytis «Gina Glamour». Une grande manifestation les a tous rassemblée autour des populations lors de la projection sur écran géant de la finale de la coupe opposant la sélection du Nigéria à celle du Burkina Faso. Parallèlement, deux grandes rencontres footballistiques ont été aussi organisées.

 

<div align="center"><iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/C9ILwfumdE4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

 

C’est ainsi que la sélection féminine du village Boyali sponsorisée par Orange a été battue par celle de Pissa Palmex sur un score de 0-1. Le second match a opposé la sélection masculine Hirondelle du PK55 à celle de Pissa qui s’est faite battre par 2-0. Des prix et cadeaux ont été remis aux joueuses et joueurs qu’ils soient perdants ou gagnants. Pour M. Okwapenguia maire de la commune de Pissa, «c’est toujours un honneur d’accueillir des activités organisées par Palmex qui ne cesse de penser à ma localité et aujourd’hui Orange car Orange nous paie les taxes d’exploitation communale et Palmex est un grand partenaire. Donc c’est toujours pour moi un plaisir d’assister à des célébrations organisées par ces sociétés dans ma localité».

Pour sa part, Elsa Mussolini directrice de marketing et communication à Orange Centrafrique, «Orange est le partenaire officiel de la CAN 2013 et à travers ce partenariat, Orange a projeté les matchs dans tous les quartiers de la ville de Bangui et c’est dans ce cadre qu’avec PALMEX, nous sommes venus offrir l’opportunité à la population de Pissa et ses environs de suivre en direct la finale de cette CAN». La marraine de cette organisation Régina Sytis de la boutique Gina Glamour a signifié quant à elle que la manifestation de Pissa est la première du genre à laquelle elle prend part et, elle promet plusieurs actions caritatives à travers ce qu’elle a vu dans la commune, afin de venir au secours de la population.

Toujours selon Régina Sytis, «si mon entreprise a été choisie par PALMEX et Orange, c’est dire qu’elle a fait effet et donc, après cela, je crois que j’ai des projets pour la population de Pissa que je vais devoir d’abord élaborer avec Alain Diab de PALMEX avant de les mettre à jour». Le patron de PALMEX M. Alain Diab a remercié tous les partenaires associés à cette organisation en promettant d’autres actions de grandes envergures dans la localité, «comme PALMEX à l’habitude de le faire», a fait savoir M. Diab, avant d’annoncer le lancement officiel très prochain des travaux du site de PALMEX.

 



Commentaire


Retour en haut