Archive

CAN 2013: le Ghana fait la course en tête du groupe B

Cette position lui renvient après sa victoire contre le Mali (1-0) et le match nul (0-0) quía enregistré la rencontre entre la RDC et le Niger

 

Le Ghana désormais devant le Mali
Après une entrée en matière timide, les Black Stars sont montés en régime pour prendre líavantage sur un penalty de Wakaso (38e), avant de contenir les assauts des hommes de Patrice Carteron. Un succès qui permet aux Ghanéens de prendre la tête du groupe B devant les Maliens. Les Blacks Stars sont venus à bout des Aigles ce 24 janvier, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la compétition (1-0). Un succès acquis non sans peine pour une équipe qui a alterné le bon et le moins bon. Vainqueur de son premier match face au Niger (1-0), le Mali est le mieux entré dans la partie et a pris le jeu à son compte. Les Aigles pensaient même ouvrir le score par un coup franc qui leur a été offert après une faute de la main de Dauda, le portier ghanéen. Mais Seydou Keita voyait son coup franc frôler le montant gauche des buts (8e). Bien que mal entrés dans la partie, les Ghanéens répondent à líoffensive malienne. Pris par la vitesse retrouvée des Ghanéens, le Mali subissait désormais et NíDiaye síest mis en faute en taclant Badu dans la surface de réparation. Wakaso se charge alors díexécuter le penalty quíil transforme en but (1-0, 38e). Un avantage au score que les hommes de James Kwesi Appiah sont parvenus à garder jusquíà la fin de la rencontre.

 


© news.abidjan.net
Le Ghana a battu le Mali 1-0
Et le Niger enregistre son premier pointÖ
La RDC a dû partager les points avec le Niger (0-0) ce jeudi à Port-Elizabeth lors de la deuxième rencontre de cette poule. Un résultat qui permet au Mena du Niger de remporter son premier point de líhistoire dans une phase finale díune Coupe díAfrique des nations. La RD Congo aligne son deuxième nul. Après avoir accroché le Ghana (2-2). En début de rencontre, la RD Congo rentre mal dans la partie. Líailier du Niger Issa Modibo Sidibé síempare du ballon et se présente seul face au portier congolais Robert Kidiaba mais perd son duel car son tir touche le poteau. La RD Congo se réveille dix minutes plus tard avec líattaquant vedette des Léoprads Dieumerci Mbokani. Bien servi par Multota, le joueur de 27 ans voit son tir croisé détourné par le portier nigérien Kassali (12e). Dans le dernier quart díheure de la première période, les hommes de Claude Le Roy accélèrent le rythme. Mais tous les efforts fournis par les deux équipes ne seront pas concluants car le score restera vierge à la fin de la partie sur le tableau díaffichage.

CAN 2013: Groupe C, les matchs du jour
Ce vendredi à Nelspruit, se joue la 2ème journée du groupe C de la phase de poules de la CAN 2013. A cette occasion, la Zambie, tenante du titre va affronter le Nigeria, alors que dans líautre rencontre, le Burkina Faso se frottera à líEthiopie.

 



Commentaire


Retour en haut