Archive

Mercato: Yanga-Mbiwa arrive en Angleterre

Le défenseur de líéquipe de France díorigine centrafricaine a été transféré de Montpellier à Newcastle

 

Le défenseur international et capitaine de Montpellier (Ligue 1) síen va le cúur serré en Angleterre. Il s'est engagé avec le club anglais de Newcastle sous réserve de la traditionnelle visite médicale. Il a alors expliqué pourquoi ce choix. «Premièrement, les dirigeants m'ont montré qu'ils me voulaient vraiment, et c'est quelque chose de très important pour moi». Par la suite il a explique que la présence de nombreux français dans la Premier League níy était pas étrangère. «Cela va m'aider pour mon intégration, en Angleterre et dans le foot anglais. Enfin, chose très importante, Newcastle est un grand club et c'est un honneur pour moi d'être ici. Il attire beaucoup de joueurs français grâce à son style de jeu et à son merveilleux esprit d'équipe. Je suis vraiment pressé de découvrir tout ça», a-t-il ajouté.

 


© francefootball.fr
Le joueur français d'origine centrafricaine Mapou Yanga-Mbiwa
L'ancien Montpelliérain qui il s'est engagé pour cinq ans et demi portera le numéro 13 dans sa nouvelle équipe. Mapou Yanga-Mbiwa a assuré, sur le site des Magpies, que cela avait difficile de quitter le club héraultais. «Cela a été une décision difficile à prendre, a-t-il lâché.C'est le club qui m'a formé, qui m'a permis de jouer en équipe première et avec qui nous avons gagné le championnat. C'était donc difficile de partir. Mais Newcastle m'a tendu la main, et m'a accueilli. Il fallait bien que je parte un jour, et j'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre.»

Cíest le 15 mai dernier que Laurent Blanc a offert à Mapou Yanga-Mbiwa, líoccasion de síassoir sur les bancs de la sélection Bleu Blanc Rouge. Pour ses 23 ans le défenseur axial et capitaine de Montpellier recevait un cadeau dont il avait toujours rêvé. Un bonheur ne venant jamais seul, comme dit líadage, Mapou Yanga-Mbiwa était aussi très sollicité par díautres clubs comme Arsenal mais aussi et surtout líOlympique de Marseille. Finalement le Franco-centrafricain a fait son choix. Ce sera Newcastle et le joueur semble pour sa part déjà conquis.L'année dernière, il avait prolongé son contrat de deux ans, le liant jusqu'en 2015, en contrepartie d'un bon de sortie. Sollicité cet été par Arsenal et le Milan AC, il s'était vu opposer le veto du président Louis Nicollin.

 



Commentaire


Retour en haut