Archive

CEEAC: un représentant permanent à Bruxelles

Líambassadeur centrafricain Zounguere-Sokambi Armand Guy a été nommé représentant permanent de líinstitution en Europe

 


© cap
LíAmbassadeur Zounguere-Sokambi Armand Guy
Le SG de la Communauté des Etats de líAfrique Centrale (C.E.E.A.C), Son Excellence, M. Nassour Guelengdouksia Ouaidou a nommé líAmbassadeur Zounguere - Sokambi Armand Guy, au poste de Représentant permanent auprès de líUnion européenne, de líOrganisation Mondiale du Commerce, de líOrganisation Internationale de la Francophonie et du Secrétariat Général du Groupe des Etats díAfrique, des Caraîbes et du Pacifique. Il résidera à Bruxelles en Belgique.

Commandeur dans líordre du mérite Centrafricain et dans líordre du mérite communautaire Afrique centrale (CEMAC), líAmbassadeur Zounguere - Sokambi Armand Guy apporte avec lui une solide expérience après une carrière remarquable dans la diplomatie Centrafricaine et plus récemment comme Assistant Technique (ACP/UE) pour les négociations des Accords de Partenariat Economique en Afrique centrale et Point Focal C.E.E.A.C à Bruxelles.

Précédemment Ambassadeur de la République Centrafricaine à Bruxelles de 1995 à 2007, le diplomate centrafricain est spécialiste en analyse prospective et en dialogue politique multilatéral pour la paix et la sécurité en Afrique. Il est chargé de cours en master 2 à líUniversité de Lille 2 (en France) où il enseigne les relations extérieures de líUnion européenne.

 

 



Commentaire


Retour en haut