Archive

Beauté: Miss univers 2012 est Américaine

Il síagit díOlivia Culpo. Elle a été élue à Las Vegas dans le Nevada courant décembre

 

A 20 ans, líAméricaine Olivia Culpo est la plus belle femme du monde. Elle a en effet, obtenue se titre en devenant Miss Univers 2012. La cérémonie díélection síest déroulée au complexe hôtelier Planet Hollywood de Las Vegas dans líEtat du Nevadas à líouest des Etats-Unis. Elle remporte ainsi le prix en évinçant trois autres finalistes: la Philippine Janine Tugonon, la Brésilienne Gabriela Markus et la Vénézuélienne Irene Esser. Cíest la première fois depuis quinze ans quíune Américaine obtient ce titre.

 


© leparisien.fr
Olivia Culpo, heureuse élue
Selon les organisateurs, cíest la beauté, la personnalité et le charisme díOlivia Culpo qui ont séduit le jury composé de plusieurs personnalités: la Mexicaine Ximena Navarrete (Miss univers 2010), son compatriote acteur et chanteur Diego Boneta et le joueur de baseball vénézuélien Pablo Sandoval. La dernière lauréate américaine était Brook Mahealani Lee, couronnée en 1997. Selon le site internet du concours, la nouvelle Miss univers est fille de musiciens. Ainsi elle a hérité de leur passion et elle joue du violoncelle. Elle aime également aller au cinéma, visiter les musées, assister à des concerts et faire rire les gens.

Comme à líaccoutumé, les 89 candidates ont d'abord défilé en maillot de bain puis en robe de soirée. Ces dernières années, les Latino-Américaines ont dominé le concours, avec sept titres depuis 2001. Crée en 1952, l'élection Miss Univers a vu les Etats-Unis gagner 8 fois, Olivia Culpo y compris, le Vénézuela 6 fois et Porto Rico 5 fois! La France, elle, n'a brillé qu'une seule fois en 1953 avec Christiane Martel.

 



Commentaire


Retour en haut