Archive

Zongo: Un camion-citerne de la société Hydro-Formule prend feu

On ignore encore tout des dégâts matériels et corporels quíaurait causé cet incident

 

De source digne de foi, le dépôt pétrolier Hydro-formule installé à Zongo en République démocratique du Congo par les centrafricains Patrick Dejean et José Perrière, a été menacé dans líaprès-midi du mardi 4 décembre 2012 par un incendie díorigine inconnue. Díaprès des riverains du fleuve Oubangui, une immense fumée noire a assombri le ciel zongolais pendant plusieurs minutes cet après-midi là. Des rumeurs couraient selon lesquelles cíest líinstallation pétrolifère de la société Hydro-Formule qui a pris feu.

 


© seneweb.com
Une camion citerne en feu (image d'illustration)
Contacté, le chargé de communication de cette société M. Vincent Mambachaka a signalé quíil ne síagissait que de fausses rumeurs. Selon lui, il síagit en fait díun camion-citerne de ladite société qui a pris feu mais le feu nía pas touché líinstallation en question. Il a aussi signalé que toute líéquipe de la société síest mobilisée pour écarter le danger. On ignore encore tout des dégâts matériels et corporels quíaurait causé cet incident. Une équipe de secours aurait quitté Bangui en début de soirée pour se rendre sur les lieux. On annonce même que des sapeurs-pompiers y auraient été dépêchés.

Rappelons que la société Hydro-formule, installée à Zongo en République démocratique du Congo sur líavenue Mbala, a lancé officiellement ses activités à travers une cérémonie en présence des autorités de la République démocratique du Congo et de la République centrafricaine le samedi 29 septembre 2012.

 



Commentaire


Retour en haut