Archive

CAF: les Fauves de Bas-Oubangui sont nominés pour les Glo-CAF Awards

La sélection nationale de football est présélectionnée pour le titre de meilleure équipe africaine

 

La Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre public la liste des finalistes pour la nomination au titre de Meilleure équipe africaine de líannée 2012. La République centrafricaine figure parmi ces finalistes et affrontera trois autres équipes nationales. Après Foxi Kéthévoama et Hilaire Momi, les deux attaquants de la sélection nationale centrafricaine qui avait été nominés pour le titre de «joueur africain de l'année» au mois d'octobre dernier, cette fois c'est une nomination collective qui vient rendre hommage au football centrafricain pour ses efforts durant líannée 2012.

 


Une sélection du Onze de Bas-Oubangui de Centrafrique
En effet, les Fauves de Bas-Oubangui sont nominés pour les Glo-CAF Awards dans la catégorie «équipe nationale de l'année» aux côté de la Zambie, équipe championne d'Afrique lors de la Coupe díAfrique des nations de football 2012, la Côte d'Ivoire, équipe Vice-championne d'Afrique 2012 et du Cap-Vert, équipe qui, comme la République centrafricaine a marqué de son empreinte líannée 2012.

Les Fauves doivent leur nomination à leur bon début lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014 et aussi à leur très bon parcours lors des éliminatoires de la CAN 2013 avec notamment l'élimination de l'Egypte sur une magnifique victoire en Egypte (3-2) et la défaite infligée au Burkina Faso à Bangui, la probable qualification pour la CAN 2013 si le chrono avait une fin. Les fauves ont fait un bond énorme au classement FIFA en étant en ce moment 8ème pays africain à la 52ème place mondiale.

Le nom du vainqueur sera annoncé le jeudi 20 décembre à l'occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des prix qui aura lieu cette année au Banquet Hall, State House, à Accra au Ghana.

 



Commentaire


Retour en haut