Archive

Table ronde sectorielle sur les infrastructures de base en RCA

La plaquette de présentation du document est disponible

 

Le présent document se propose de présenter díune manière succincte la République Centrafricaine dont le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) fait líobjet díune attention particulière du Gouvernement et de la Communauté internationale des partenaires extérieurs. Il vise également à apporter un certain nombre díinformations sur le pays qui, mal connu au niveau international, souhaite enregistrer une mobilisation massive des partenaires techniques et financiers autour de la stratégie proposée et des programmes et projets subséquents, objets de la table ronde sectorielle dont la tenue est prévue à une date qui sera consignée dans la note qui leur sera adressée à cet effet, par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

 


© mtac-rca.org
La conférence des Partenaires au Développement de la République Centrafricaine qui síest tenue en Octobre 2007 à Bruxelles (Belgique) a été líoccasion pour le Gouvernement Centrafricain de renforcer les liens et díengager un dialogue franc avec la Communauté des Bailleurs de Fonds sur les problèmes de développement du pays. Lors de cette importante rencontre, ayant partagé avec le Gouvernement le constat de líinsuffisance et de la lenteur dans la mobilisation des ressources en faveur de la reconstruction de la RCA (pays fragile et post conflit), les partenaires au développement ont convenu díapporter leur aide technique et financière pour soutenir la Stratégie de Réduction de la Pauvreté.

Dans la même perspective, les deux parties se sont engagées à poursuivre et à approfondir le dialogue, et surtout à échanger sur les possibilités de financement des actions prioritaires retenues au niveau des différents secteurs. Díoù la nécessité díorganiser la consultation sectorielle. Le but principal de ce dossier est díappeler líattention des partenaires traditionnels, non traditionnels, promoteurs publics et privés sur les programmes et projets de développement afin díapporter divers appuis à la RCA, pays post-conflit dont la capacité technique et financière nécessite plus que jamais un renforcement pour mettre en úuvre les différentes activités nécessaires au déclenchement du processus de relèvement économique du pays.

 



Commentaire


Retour en haut