Archive

Basketball: Romain Sato extradé vers son pays d'origine?

Líailier centrafricain du club turc de Fenerbahçe est accusé de posséder un faux passeport

 

Selon les confrères de Talkbasket, Romain Sato síest vu refuser líentrée sur le territoire slovène, à la sortie de líavion qui acheminait les joueurs du Fenerbahçe à destination de Ljubljana pour une rencontre internationale. La police aux frontières aurait décelé plusieurs irrégularités sur le passeport de líancien swingman de Montepaschi Siena et du Panathinaikos, dont la présence de timbres de pays dans lesquels le néo-Stambouliote níaurait en fait jamais mis les pieds. Décrite comme étant une mauvaise imitation, la pièce a immédiatement été confisquée et líextradition du Centrafricain en direction de son pays díorigine serait actuellement discutée. Le Fenerbahce essait par ailleurs ce 19 octobre là, de le renvoyer en Turquie.

 


Romain Sato sur la scelette
Il est à noter que Sato, qui était censé participer à la rencontre díEuroleague entre líUnion Olimpija et Fenerbahçe Ulker, a joué pendant plusieurs années sur le Continent européen sans que la moindre anomalie níait été détectée.

Le club turc de Fenerbahçe dénonce un «scandale international»
Après l'arrestation de son joueur centrafricain Romain Sato à l'aéroport de Ljubljana pour un problème de passeport, Fenerbahçe est en colère. Le club truc a dénoncé un «scandale international» Le joueur centrafricain a passé la nuit en détention. «Lors des contrôles à l'aéroport, le passeport de notre joueur de nationalité centrafricaine Romain Sato a été confisqué avec pour explication les lois en vigueur dans le pays sur les passeports, a affirmé le club dans un communiqué. Nous réagirons de la manière la plus ferme sur le plan juridique à ce procédé irrégulier visant à empêcher notre joueur de participer au match, poursuit le communiqué, précisant que Sato dispose d'un visa pour l'espace de Schengen qui lui a déjà permis de voyager dans plusieurs pays européens.

 



Commentaire


Retour en haut