Archive

Eliminatoires Can 2013 : 9 millions à chaque Etalon en cas de qualification

Cíest la promesse faite par les instances dirigeantes du football burkinabé aux étalons en vue de les mener à la victoire face à la Centrafrique le 14 octobre prochain.

 

A Ouagadougou et à tous les niveaux, la mobilisation est de rigueur en vue du match qualificatif pour la CAN 2013 face aux Fauves de Bas- Oubangui prévu le 14 octobre dans la capitale du Burkina Faso. Au niveau du ministère des Sports, líheure est aux encouragements financiers. Ainsi, líEtat burkinabè a fixé les primes suivantes : un million de F CFA comme prime de regroupement, deux millions comme prime de victoire et 6 millions de F CFA en cas de qualification.

Ce qui signifie quíau soir du 14 octobre prochain, la détermination, la combativité et la victoire qualificative va procurer à chaque Etalon un capital de 9 millions de F CFA (environ 13.600 euros). Du côté de la Fédération burkinabè de football (FBF), en plus des motivations et de líapproche établie avec les joueurs, on a initié une rencontre élargie au Comité exécutif, à líUnion nationale des supporters aux Etalons, aux conseillers, et à bien de démembrements. Objectifs : passer au peigne fin le bilan du match aller et surtout se donner les moyens pour battre les Fauves.

 


© journaldebangui.com
Venir à bout des Centrafricains à tout prix
Pour se refaire le moral, les techniciens burkinabé ont une approche simple. « si les Fauves de Bas-Oubangui ont gagné chez eux à Bangui, ce níest pas parce quíils sont techniquement au- dessus des Etalons, mais bien grâce à une mobilisation hors pair des supporters centrafricains et une combativité des joueurs » affirment-ils unanimement. Cette combattivité, les Etalons líont promis pour le 14 octobre. Ils ont eux-mêmes pris líengagement de montrer au peuple burkinabè que la défaite de Bangui est un faux pas. Ils promettent un autre match dans le temple du football Burkinabè.



Commentaire


Retour en haut