Archive

Tournoi zonal: 3ème victoire en 3 matchs pour le Centrafrique

Les Bamaras ont gagné difficilement leur match face à la République démocratique du Congo

 

La sélection centrafricaine de basket a obtenu sa troisième victoire díaffilée sur le stadium Omnisport à Bangui dans le cadre du tournoi zonal qualificatif pour líAfrobasket 2013. Les Fauves ont arraché leur victoire des mains de la République démocratique du Congo, la nuit du mardi 2 octobre 2012, après plusieurs minutes díagonie díailleurs. Les congolais qui ont dominé le match de bout en bout pendant les trois quart-temps, se sont laissés emporter par la fatigue et la pression des Fauves après un changement de tactique dans leur jeu.

 


© RNL
La 3ème victoire a été célébrée toute la nuit
On verra donc le coach Goporo mettre en place le système homme à homme, un véritable blocus dans le fond et des offensives multipliées. Cela a donné un succès car la République démocratique du Congo qui menait 59 Ė 53 à quelques six minutes de la fin de la partie, se verra harcelée par des attaques fructueuses des Fauves. A quelques quatres minutes de la fin, la République centrafricaine prend le dessus avec 60 Ė 59.

Cíest à cet instant que líéquipe des Fauves síest engagée sur le chemin de la victoire car, les Congolais ont donné des points à travers des fautes commises sur les poulains de Frédéric Goporo qui, dans les lancer-francs ne manquent pas leur coup. Le coup de sifflet final retentira lorsque le tableau affiche 74 Ė 68 en faveur des Fauves de la République centrafricaine. Le public qui crie en sango langue nationale «Gué a yéké ndo ti a Bamaras» (Ici cíest chez les Fauves). Il a célébré cette victoire toute la nuit durant. La République démocratique du Congo rejoint ainsi le Cameroun pendu et le Congo étouffé.

 



Commentaire


Retour en haut