Archive

Centrafrique: Ouverture des travaux de la 2ème session parlementaire

Elle est consacrée à líexamen et líadoption de la loi des finances et du budget de líEtat pour líexercice de 2013

 

LíHonorable Célestin Leroy Gaombalet, président de líAssemblée nationale, a procédé à líouverture de la deuxième session parlementaire 2012 ou la session budgétaire le lundi 1er octobre 2012 à líHémicycle de líAssemblée nationale en présence du premier ministre chef du gouvernement Pr Faustin Archange Touadera quíassistait le ministre intérimaire chargé du secrétariat général du gouvernement et des relations avec les institutions M. Noël Ramadan ainsi que des députés. On notait également la présence des membres du gouvernement, des ambassadeurs et représentants des organisations internationales, les corps constitués de líEtat, les leaders des partis politiques, etc.

 


© journaldebangui.com
LíHonorable Célestin Leroy Gaombalet, président de líAssemblée nationale centrafricaine
Prenant la parole, le président de líinstitution parlementaire a précisé que cette session est ouverte pour líexamen et líadoption de la loi des finances et du budget de líEtat pour líexercice de 2013. Il a demandé au gouvernement de déposer le projet de loi de règlement pour líexercice 2009 dans le délai imparti ou au plus tard le 15 octobre 2012 comme le stipule les dispositions de la Constitution.

Il a invité ses pairs díaller dans les différentes commissions pour líexamen des projets et propositions de lois à savoir le Projet de loi relatif à la commission nationale des droits de líhomme et des libertés fondamentales; le projet de loi portant autorisation de la ratification de líaccord de coopération technique, commerciale et économique signé entre le gouvernement de la République centrafricaine et celui de líEmirat du Qatar le 21 novembre 2012; le projet de texte et une proposition de loi modifiant partiellement et complétant certaines dispositions de líordonnance n°88.011 du 11 mars 1988, fixant les peines applicables à certaines infractions commises en matière de circulation routière; etc. Les membres des différentes commissions constituantes vont devoir se statuer sur ces différents projets.

 



Commentaire


Retour en haut