Archive

Une association réhabilite le Jardin díenfants de Miskine

Grace au soutien des partenaires internationaux, le jardin díenfants de Miskine a été réhabilité

 

Le Jardin díenfants de Miskine a été réhabilité grâce aux soutiens de la Région Nord Pas de Calais, du Conseil général du Nord, de la Mairie de Tourcoing, de la Fondation Air France et du PRA/OSIM, et líAssociation Passe-moi le relais. Plusieurs mois après les travaux de réhabilitation, cíest le mercredi 26 septembre 2012 que líAssociation a officiellement remis les deux bâtiments au ministère des Affaires sociales. Ces travaux de réhabilitation sont díune valeur de 15 millions de FCFA. Pour le député de la première circonscription du 5ème Arrondissement de Bangui líhonorable Hyppolite Serge Mayer, cette initiative est à apprécier car cíest une première dans sa circonscription quíune compatriote se soucie de líéducation des enfants à travers ce geste. Il síest fait la promesse de veiller sur líétablissement en ce qui est de sa préservation et de son entretien

 


© journaldebangui.com
Armande Love MALEPA (d) et Député du 5ème Hyppolite MAYER (g)
Du coté de líadministration M. Eric Mbaya, chargé de mission du ministère des affaires étrangères auprès de la diaspora a pour sa part, souhaité que líinitiative Love Malepa soit un exemple pour les autres centrafricains de la diaspora car cíest en concrétisant des actes que líon pourra parler de développement du pays. Notons que ces travaux consistent à une remise en état sanitaire, à la réfection de la toiture du bâtiment principal, à la dotation en mobilier notamment 200 chaises, 30 tables, 4 étagères et 2 bureaux, aux travaux de peinture et à líinstallation díune aire de jeux avec 2 balançoires, un toboggan et un bac à sable. Pour Armande Love Malepa la marraine de líassociation, líidée du projet fait suite à une opération de lutte contre líinsalubrité dénommée «école propre» organisée en octobre 2008 au dit Jardin díenfants. Les images de cette action ont été envoyées en France et, depuis, le projet a suivi son cours jusquíà sa réalisation en 2012.

Rappelons que "Passe-moi le relais" est une association créée par les jeunes du quartier Banga 1 à Miskine qui ont souhaité contribué aux efforts du gouvernement en menant différentes actions pour la promotion de la jeunesse et la cohésion sociale au sein de leur quartier. Souhaitons que cette action ouvre la voie à díautres et puissent mobiliser davantage les autres associations à être concrets.


Commentaire


Retour en haut