Archive

CHAN 2015: Les Fauves locaux au rendez-vous

La République centrafricaine disputera le Tour préliminaire le 30 novembre 2012, contre le Congo Brazzaville, au complexe sportif Barthélemy Boganda

 

La confédération africaine de football (CAF) a procédé le jeudi 6 septembre 2012 au Caire en Egypte au tirage au sort des éliminatoires du championnat díAfrique des nations 2014 communément appelé CHAN. Cette compétition est réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans le championnat local. 38 pays sur 54 affilés à la CAF sont engagés dans cette compétition dont la République centrafricaine. 16 équipes seront qualifiées pour la phase finale en Afrique du Sud. Chaque zone sera représentée à cette phase finale. La République centrafricaine disputera le Tour préliminaire le 30 novembre 2012 contre le Congo Brazzaville ici au complexe sportif Barthélemy Boganda.

 


© mediacongo.net
La RDC était vainqueur en 2009
En prélude à cette échéance internationale, la Direction technique nationale de la Fédération centrafricaine de football a rendu public une liste des 23 présélectionnés devant participer à cette 3ème édition. Ces joueurs sont qualifiés de «doués» selon la direction technique, car elle est composée en majorité de ceux là qui avaient remporté líavant dernière édition de la Coupe de líUNIFAC au Cameroun. A noter que la 1ère édition síest disputée en 2009 en Côte díIvoire et remportée par la RD Congo. La 2ème édition síest déroulée à Khartoum au Soudan en 2011 et a été remportée par la Tunisie. Ces Fauves locaux devront donc défendre les couleurs nationales dans leur première participation à cette compétition. Líoccasion leur sera donnée de confirmer également la montée en puissance du football centrafricain.

 



Commentaire


Retour en haut