Archive

Sibut: Un don des sacs de ciment au Centre culturel La Tomi

La remise síest déroulée en présence du promoteur dudit centre, Emmanuel Yangala connu sous le nom artistique de Malepopo

 

Le centre culturel Espace La Tomi à Sibut dans la préfecture de la Kémo encore en construction, a reçu un don de la part de M. Stève Yambété, un promoteur des artistes de la République centrafricaine. La cérémonie de la remise de ce don a eu lieu sur le chantier du Centre en présence de quelques cadres du ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture, des autorités de la ville de Sibut dont le maire, des chefs de quartiers, des producteurs artistiques Alex Ballu et Vincent Mambachaka et du responsable dudit centre M. Emmanuel Yangala connu sous le nom artistique de Malepopo.

 


© facebook
L'artiste Malepopo, promoteur du centre culturel à venir "La Tomi"
Pour le chef du quartier Gossara dans lequel se situe le Centre culturel M. Alfred, cíest un rêve pour la population, surtout la jeunesse car, cíest pour la première fois quíun centre culturel digne de ce nom doit être mis à la disposition de la jeunesse dans cette ville. M. Alfred promet que son quartier ne restera pas les bras croisés car, avec sa population ils feront de leur mieux pour soutenir cette initiative.

Le représentant de la jeunesse de Sibut Sallé Mamadou a aussi pris la parole pour remercier Malepopo à travers son geste. M. Vincent Mambachaka a précisé dans son discours que ce geste du Lieutenant Stève Yambété de la garde présidentielle est à apprécier. M. Mambachaka en a profité pour demander aux jeunes de prendre soin de cet espace. Malepopo a également pris la parole pour remercier le public et son donateur. Il annonce par ailleurs la fin des travaux de construction du centre.

Le dernier discours a été celui du donateur, le Lieutenant Stève Yambété qui a rappelé le contexte de son don en promettant díêtre toujours prêt quand besoin il y aura. Il félicite également líinitiative concrète de Malepopo qui contribue au développement du pays. Notons que ce don est composé de 10 sacs de ciment. Le Lieutenant Yambété níen est pas à sa première action car, cíest un homme de cúur, prêt à soutenir les úuvres de développement de la République centrafricaine. Espérons que cela ouvrira la voie à díautres dons pour le compte de líEspace culturel La Tomi.

 



Commentaire


Retour en haut