Archive

Centrafrique: le personnel de la mairie de Boali en grève

Le personnel de la mairie de Boali est entré en grève depuis quelques jours, revendique le paiement de 2 mois darriérés de leurs salaires

 

Les services de la mairie de Boali sont paralysés à cause dune grève entamée par le personnel depuis plus dune semaine dans la ville de Boali à 95 km de la capitale centrafricaine. Les mécontents exigent le paiement de deux mois darriérés de salaires. Une tentative dentente a échoué ce lundi 24 septembre 2012 car daprès une information digne de foi, les autorités ont fait une approche pour calmer la tension mais, les manifestants ont refusé et continuent leur mouvement.

 

Cela a une grave répercussion sur les activités municipale dans la ville. Rappelons que le montant exact que la mairie doit à ses employés serait de 300.000 F CFA et que ces derniers conditionnent la reprise des activités au paiement de leurs salaires. De lavis dun des manifestants, «() cest la rentrée scolaire et nous avons aussi des exigences dans nos familles respectives en sachant quil y a des fournitures scolaires à payer. La mairie doit aussi bien nous faciliter les tâches». La population narrête de se plaindre car au quotidien, des naissances doivent être déclarées et pleins dautres services mais avec ce rythme, cest linquiétude. Madame le maire de la ville de Boali reste injoignable.

 



Commentaire


Retour en haut