Archive

Centrafrique: courte victoire des Fauves de Bas-oubangui

En battant leurs adversaires du Burkina, par un but à zéro, les Centrafricains entretiennent le rêve díune participation à la prochaine CAN 2013

 

Líunique but de la partie a été inscrit dès la 21ème minute de la première partie par líincontournable Vianney Mabidé. Les Fauves qui ont contrôlé une bonne partie de la première mi-temps, ont relâché le rythme durant la seconde période et ont failli même encaisser un but. Mais la dextérité du portier centrafricain, Geoffroy Lembet était de mise, ce qui a mis les Fauves à líabri de toute surprise. Les joueurs partent donc avec un petit avantage díun seul but mais, avec líéquipe nationale de la République Centrafricaine, tout est possible.

 


© journaldebangui.com
Les Burkinabè étaient présents
Cette sélection a díailleurs battu à domicile les Pharaons díEgypte au tour préliminaire les envoyant définitivement au vestiaire avant de concéder le nul qualificatif à Bangui. Une victoire reste tout de même une victoire, se contentent de líaffirmer les supporters centrafricains qui demandent à líunisson au gouvernement et autres sociétés de la place de soutenir le dynamisme de cette équipe nationale. «Il leur faut jouer des matchs amicaux pour peaufiner leur stratégie et confirmer réellement la renaissance du football centrafricain», a déclaré un jeune supporter centrafricain.

 


© journaldebangui.com
La rencontre se déroule sur un terrain
Espérons tout de même que díici le 13 octobre 2012 à Ouagadougou pour le match retour, les dieux du football seront toujours du côté des fauves de Bas-oubangui qui rêvent díune première qualification à une phase finale du tournoi continental, la Coupe díAfrique des Nations (CAN 2013) qui aura lieu en Afrique du Sud.

Les compositions des équipes:
Centrafrique: Lembet - T.Kethevoama, M.Enza Yamissi, Keita, Boutou - Lignanzi, Mabidé, Anzité (Kago, 46eme) - Balamandji (Dagoulou, 74eme), Momi (Kemo, 86eme), F.Kethevoama.
Burkina Faso: G.Sanou - Panandetiguiri, B.Koné, P.Koulibaly, H.Traoré - Kaboré, Koffi - Balima (Zoundi, 46eme, puis Ouattara, 85eme), A.Traoré (Belem, 55eme), Pitroipa - Nakoulma.


Commentaire


Retour en haut