Archive

CAN 2013: Duel entre Fauves et Etalons à Bangui

Chacune des équipes se trouve désormais à 180 minutes díune probable qualification pour la phase finale de la coupe sud-africaine

 

Dans le cadre du dernier tour des qualifications à la Coupe díAfrique des nations de football 2013, match aller, les Fauves de Bas-Oubangui de la République centrafricaine entament le tournant décisif de leur histoire. Ils affrontent à Bangui les Etalons du Burkina Faso. Les joueurs burkinabè sont déjà en terre centrafricaine depuis le jeudi 6 septembre 2012 et logés à líOubangui Hôtel. Ce match se jouera sur le stade fétiche des Fauves, au Complexe sportif Barthélémy Boganda. La légion étrangère des Fauves étant arrivée à Bangui, ceux-ci síentraînent tous les jours devant un public massif qui vient encourager ses joueurs.

 


Une sélection du onze centrafricain à encourager
Ce samedi, 8 septembre 2012 doit être gravé dans les mémoires car les Fauves sont plus que déterminés. Pour les rendre plus décisif, le dernier classement FIFA du mois de septembre 2012 met la République centrafricaine au 64ème rang mondial. Le Burkina Faso, adversaire des Fauves, est classé 85ème loin derrière les Fauves mais, cela ne détermine les forces sur la pelouse car, cíest après 90 minutes ce samedi que líon sera situé, si les Fauves ont encore une chance ou pas pour ce dernier tour.

Le match retour se jouera à Ouaga au Burkina Faso. Les Fauves doivent donc mettre le paquet à Bangui, histoire de rester dans la compétition avec plus de chance. Lors de líavant-dernier tour, la République centrafricaine a surpris en allant battre líEgypte, sextuple championne díAfrique de football à domicile sur un score de 3-2 pour finalement arraché un match nul à Bangui. Ceci dit, la surprise est centrafricaine, le découragement sera burkinabé.

 



Commentaire


Retour en haut