Archive

Centrafrique/Burkina: Les noms des 22 Fauves convoqués sont connus

Le regroupement des joueurs devrait débuter en principe ce lundi, 3 septembre 2012 à Bangui

 

Le sélectionneur de la Centrafrique, Hervé Loungoundji, a communiqué une liste de 22 joueurs retenus pour affronter le Burkina Faso le 8 septembre prochain, en éliminatoires de la CAN 2013, qui aura lieu en Afrique du Sud. Trois nouveaux joueurs locaux apparaissent, alors que le capitaine Eloge Enza Yamissi fait encore défaut. En effet, la composition de cette équipe nía pas été un exercice facile, à en croire le sélectionneur, il a fallu donc faire plusieurs gymnastiques en raison des cas díabsence déjà signalée de certains joueurs considérés comme pièces maîtresses.

 


© journaldebangui.com
Le duel pour une place à lieu le 8 septembre
A titre díexemple, Eloge Enza-Yamissi, attaquant et capitaine de son état et Kelly Youga (défenseur, arrière gauche) seront des grands absents. Ils ne se sont toujours pas remis de leurs blessures. Líautre cas díabsence est celui de líautre international Amos Youga. Il s'est fait une entorse à l'épaule lors de la préparation d'avant saison avec son Club Lyon. Toutefois, une bonne nouvelle síannonce. Cíest que de nouveaux talents intègrent líéquipe Nationale des Fauves: Jésus Konsimbal, Grâce-à-Dieu Boïdé et Parfait Tamboulas. Ces derniers remplacent certains joueurs présents lors du dernier regroupement et qui n'ont pas été appelés. Au rayon des bonnes nouvelles il est à noter également le grand retour de Josué Balamandji après un an d'absence pour blessures. Son absence avait porté un coup dur dans la tanière des Fauves. «Díores et déjà, le regroupement des Fauves débutera en principe le lundi 3 septembre 2012. Pour les premiers jours 2 ou 3 joueurs supplémentaires seront retenus pour palier d'éventuels désistements», a indiqué à Radio Ndeke Luka, Hervé Loumoundji.

Il faut dire que líéquipe des Fauves se reconstruit peu à peu après que le sélectionneur Français Jules Accorsi líait quittée. Un départ justifié par le non-respect des clauses de son contrat signé avec les autorités centrafricaines. Dans un passé récent, líancien coach du football centrafricain síétait plaint auprès de la Fédération Internationale du Football Association (FIFA) pour réclamer une somme de 100 000 000 de francs CFA. A ce jour, selon des sources proches de la Fédération Centrafricaine de football, les 2 parties sont en négociation pour éviter le pire à la République Centrafricaine qui court bien sûr des sanctions en cas de réponse infructueuse.

Mais qui sont effectivement ces défenseurs des couleurs Nationales de la République Centrafricaine pour cette rencontre tant attendue contre les Etalons de Burkina Faso?

Dans la perche: Geoffrey Lembet (Sedan, France), Prince Samolah (SCAF) et Evrard Gondjé (DFC8).

A la défense: Thérence Kéthévoama (AS Pélican, Gabon), Salif Kéïta (El Jadida, Maroc), Enza-Yamissi Manassé (Petrolul Ploiesti, Roumanie), Nicaise Zimbori (Coton Sport, Cameroun), Fernander Kassaï (Le-mans, France) et Parfait Tamboulas(Olympique).

Au milieu de terrain: Franklin Anzité (Home United, Singapour), Romaric Lignanzi (sans club), Vianney Mabidé (Raja, Maroc),Dertin Amorese (AS Pélican, Gabon), Gervais Kago, Eudes Dagoulou (MC Oran, Algérie) et Grâce-à-Dieu Boïdé (Gabon).

A líattaque: Foxi Kéthévoama (FC Astana, Kazakhstan), Hilaire Momi (Le-mans, France), Josué Balamandji (Reims, France), David Manga (Hapoel Ramat Gan, Israël), Limane Moussa (DFC8), Konnsimbal Jésus (SCAF).

 



Commentaire


Retour en haut