Archive

Centrafrique: Líartiste Kiki Bokassa face aux artistes locaux

Elle a constaté que tous les artistes partagent les mêmes problèmes, quels que soient leurs pays de résidence

 

Huit jours après son arrivée dans la capitale centrafricaine, Kiki Bokassa de son vrai nom Marie-Ange Bokassa, en séjour artistique à Bangui, síest présentée à la presse centrafricaine lors díune conférence à la pâtisserie Grand café à Bangui. Sur sa terre natale, elle a présenté líobjectif de sa présence dont le but premier est de servir de lien entre les artistes du Liban et de la République centrafricaine, où elle mène et gère des projets culturels et artistiques.

 


© journaldebangui.com
Kiki Bokassa, face à la presse
Cíest dans cette optique quíelle a rencontré aussi les artistes centrafricains le jeudi 16 août 2012 dans la soirée. Elle a tiré le constat selon lequel, tous les artistes partagent les mêmes problèmes, quels que soient leurs pays de résidence, mais ce quíil y a, cíest la persévérance et le partage díexpérience. Cíest même ce message, a promis Kiki Bokassa, qui sera donné aux artistes centrafricains.

 


© journaldebangui.com
Kiki à table avec les artistes
Kiki Bokassa a profité aussi de la rencontre avec la presse centrafricaine, pour annoncer ses expositions lors du mois de la francophonie. Cíest sur une photo de famille que la conférence de presse a pris fin. Líartiste peintre Kiki B. est auteurs de plusieurs toiles qui lui valent un certain rang dans le milieu de líart au niveau mondial. Elle est díorigine centrafricaine de nationalité centrafricano-libanaise.


Commentaire


Retour en haut