Archive

JO Londres 2012: 12ème journée et toujours pas de médaille pour les Fauves

Líessentiel aura été pour les représentants centrafricains de participer chacun dans sa discipline

 

Après 12 jours de compétitions toutes disciplines confondues, les Jeux Olympiques de Londres tendent à leur fin. Sur 12 journées, la République centrafricaine qui est représentée par 6 athlètes, peine encore à rassurer le pays, comme bon nombre de sélections africaines díailleurs. Jusque là il níy a pas de médaille pour les Fauves de Bas-Oubangui. Les représentants ont compéti le 2 août 2012 en natation sur líétape des qualifications, le 4 août en athlétisme sur líétape en séries éliminatoires, le 8 août en athlétisme séries éliminatoires, en lutte sur 8 et en taekwondo pour les éliminatoires directs.

 


© Radio Tongolo
L'équipe entière des représentants de la RCA
La déroute a commencé avec Christian Nassif sur les 50 m nage libre. Ce centrafricain qui a battu son propre record en terminant premier de sa série avec 28.04í mais nía pas pu se qualifier. Ensuite est entré en compétition Bérenger Bossé en athlétisme sur 100 m qui a commencé avec le tour préliminaire où il síétait classé 1er de sa série avec 10.55 en se qualifiant pour les éliminatoires directes à deux tours. Pour ce tour, il courait dans la série 3 où il est sorti 7ème avec 10.55'. Le centrafricain est ensuite qualifié pour le premier tour dans le même groupe que Usain Bolt et bien díautres en se classant au 46ème rang sur un temps de 10.55í devant une dizaine díautres coureurs et automatiquement disqualifié.

Toujours en athlétisme sur 800 m, la centrafricaine Elisabeth Mandaba courait dans la série 6 où elle síest faite éliminée dès le premier round en terminant 7ème sur 8 coureuses avec un temps 2:12.56. Elle a plié bagages et reviendra certainement en 2016. Dans líautre discipline qui est la lutte libre des -63 kg femmes, Sylvie Datty-Ngonga Tara-Agoue était la représentante de la République centrafricaine. Elle avait pour adversaire, la mongolienne Battsetseg Soronzonbold qui lía battu 5 à 0 en première période et, est donc disqualifiée en 1/8 èmes de finale. Líavant dernier fauve à entrer en compétions est Seulki Kang dans la discipline de Taekwondo poids mouche (-49 kg) ayant pour adversaire la croate Lucija Zaninovic qui lía battu sur deux rounds 7-0; 7-0, la renvoyant au pays.

Le dernier fauve Patrick Boui, sera sur tatamis ce jeudi 9 août 2012 à 13h 45 heure de Londres. Ce sera la compétition décisive pour la République centrafricaine qui compte beaucoup plus sur les disciplines de combat en présentant des athlètes compétents. Patrick Boui aura pour adversaire líiranien Mohammad Bagheri Motamed, une chance probable pour la République centrafricaine car Patrick est un habitué des tatamis internationaux. A ce stade des résultats, la République centrafricaine est classée 77ème sur tous les pays participants aux JO avec 0 médailles.

 



Commentaire


Retour en haut