Archive

Londres 2012: Les olympiens de Centrafrique au quotidien

Un des athlètes est arrivé en fin de parcours. Fier de sa participation, il reviendra dans quatre ans

 

Une semaine après líouverture des 25èmes olympiades de líère moderne, les premières médailles ont été arrachées, mais les désillusions sont aussi connues. Les Africains pour líessentiels font pâle figure et sont quasiment absents des podiums quelque que soit la discipline à líexception peut-être de líAfrique du sud. Mais, on espère que le meilleur reste à venir dans les disciplines de prédilection que sont les courses de fonds et autre marathon.


 


© Radio Tongolo
Pour sa neuvième participation
En ce qui concerne les représentants de la République centrafricaine, un premier résultat est disponible. Il síagit du jeune Fauve Christian Nassif. Il a nagé hier jeudi 02 août 2012, et est 1er de sa série avec 28'04. Mais, il y a en tout 8 séries composées de 58 nageurs venus des pays où le piscines olympiques sont à la disposition des nageurs pour une préparation adaptée. Seuls les 16 premiers de toutes les séries sont qualifiés pour la demi-finale. Malheureusement, le jeune fauve qui fait encore ses dents n'était pas parmi les 16 premiers contre les Australiens, Américains, Brésiliens, etc. La bonne nouvelle, de líavis des évaluateurs est quíil aurait battu son propre record. On lui donnera encore 4 ans....En définitif la Star de l'Oubangui est née.

 


© Radio Tongolo
Déjà éliminé
Jusquíau 12 août, date à laquelle síéteindra la flamme des jeux olympiques, plusieurs autres concourront dans díautres disciplines. Et en ce qui concerne les athlètes voici leur actualité au 3 août. Ainsi, en sprint (athletisme) Berenger Aymard Bosse entre en compétition le 4 Août à 10h, heure de Londres dans la catégorie du 100 mètre homme. Elisabeth Mandaba entre en compétition le 8 Août a 11h35 h de Londres, dans la catégorie 800 mètres dame.

 


© Radio Tongolo
La délégation centrafricaine devant leur appartement au village Afrique
Pour les compétions plus individuelles qui passent souvent inaperçues dans lesquelles les compétiteurs centrafricains sont engagés: Catherine Seulki Kang (centrafricaine d'origine coréenne) est dans la catégorie des moins de 49 kg. Elle entre en compétition le 8 Août prochain. Patrick Boui, dans la catégorie des moins de 68 kg entre en compétition le 9 Août. Les épreuves commenceront à 9h du matin heure de Londres. Sylvie Datty-Ngonga Tara Agoue entre en compétition le 8 Août à 13h heure de Londres dans la catégorie lutte féminine 63kg. A tous les athlèles, les rédactions de journaldebangui.com et Radio Togolo leur souhaitent bonne chance et beaucoup de courage.


Commentaire


Retour en haut