Archive

John Dramani Mahama est Le nouveau président du Ghana

Cet expert en communication a pris la tête de ce pays, après la mort subite le 24 juillet du président ghanéen John Atta Mills

 

John Dramani Mahama, Vice président du Ghana a prêté serment en qualité de nouveau président de la République du Ghana, après le décès brusque hier mardi 24 juillet de John Atta Mills, 68 ans, à la tête de ce pays d'Afrique occidentale depuis janvier 2009. John Dramani Mahama devra terminer le mandat de son prédécesseur qui s'achève en novembre prochain. Agé de 54 ans, cet expert en communication diplômé de la faculté de communication de «University of Ghana» devrait mettre tout son savoir-faire pour préserver la bonne image du pays dont il a désormais la charge. Tâche dont il mesure déjà la portée. Je veux assurer les Ghanéens que tout est en ordre. Nous allons maintenir la paix, l'unité et la stabilité qui font la réputation du Ghana a-t-il rassuré tout de suite après son investiture. Piqué par le virus de la politique hérité de son père, qui figure parmi les tous premiers députés du nouvel Etat Ghanéen, il síengage en politique à son tour en 1996, comme député.

 


© http://vibeghana.com
John Dramani Mahama
Il nía cependant pas líopportunité de siéger pendant longtemps à líAssemblée aux cotés de ses pairs, car il est nommé en 1997, ministre délégué à la Communication. Grâce à son éloquence et à sa force de conviction dont témoignent ses proches, il se voit confier le porte feuille de la Communication pendant 3 ans. Avec líarrivée au pouvoir de John Kuffor, en 2001, il quitte le gouvernement pour reprendre de nouveau le chemin de líhémicycle pour un second mandat de quatre ans. Du parlement de son pays, il ira à la conquête de líAfrique et siégera au parlement africain. Pour se positionner en candidat sérieux à líaccession à la magistrature suprême, il va davantage síimpliquer dans la gestion de son parti politique le National democratic congress (NDC) où, il occupe de hautes fonctions, dont le poste de directeur de la communication.

Marié et père de sept enfants, ce chrétien pratiquant doit relever le défi de la gestion de la nouvelle manne pétrolière récemment découverte dans son pays, dont les experts estiment le potentiel à un milliard de barils.

 



Commentaire


Retour en haut