Archive

Centrafrique: Socrate Bozizé 11e lauréat du Trophée Bamara

Il est député de la ville de Gambo, président de líOrganisation non gouvernementale «Espoir»

 

Le président de la «Fondation Bamara», M. Cyrille Mobili Gnawa a procédé le 20 juillet denier à la remise du Trophée Bamara à líhonorable Socrate Bozizé, député de la ville de Gambo, président de líOrganisation non gouvernementale «Espoir», en guise de reconnaissance pour des efforts consentis sur le plan social pour le bien être de ses compatriotes. Certains élus de la nation, les collaborateurs et bien díautres personnalités de marque ont rehaussé de leur présence à ladite cérémonie qui síest déroulée à la cité UAC.

 


© journaldebangui.com
M. Socrate Bozizé et son trophée
Dans son allocution de circonstance, le président de la Fondation Bamara, M. Cyrille Mobili Gnawa a souligné que cette initiative a été mise en route en vue díencourager les compatriotes qui, dans leurs domaines díactivité, se battent non seulement pour leur survie mais de par leurs activités, contribuent au développement de la République centrafricaine. Une manière de les pousser au travail, à la recherche de líexcellence car, le salut ne pourra venir díailleurs si cela ne vient pas des filles et fils du pays a précisé M. Mobili Gnawa Cyrille. Dorénavant líhonorable Socrate Bozizé qui, à travers son ONG «Espoir», fait ses preuves, pourra tenir bon. En tant que député de la circonscription de Gambo, ce dernier a doté cette ville díun hôpital avec des équipements nécessaires et du personnel permettant à la population de la localité et de ses environs de se faire soigner dans de bonnes conditions. Une partie de la ville reçoit le courant électrique.

Quant à líhonorable Socrate Bozizé, ce Trophée sera dédié au président de la République chef de líEtat François Bozizé Yangouvonda qui nía cessé de le soutenir dans ses initiatives qui consistent à apporter des aides de diverses natures à des compatriotes en difficulté tant à Bangui que dans líarrière pays. Il a saisi cette opportunité pour remercier le président de la Fondation Bamara, M. Mobili Gnawa Cyrille et son équipe pour cette initiative encourageante et surtout du choix porté sur sa modeste personne. Rappelons que le jury mis en place a pour mission díidentifier 24 domaines díactivités et de retenir les personnalités qui méritent díêtre récompensées conformément aux critères retenus sans complaisance. Elle a rendu public son rapport, le 10 février dernier. Cíest après cela que la Fondation a commencé il y a quelques mois, la remise des prix aux heureux lauréats dont líhonorable Socrate Bozizé.

 



Commentaire


Retour en haut