Archive

Centrafrique: 2000 branchements sociaux de la SODECA en vue

Ils seront réalisés à compter du 16 juillet 2012 dans les 3ème, 5ème, 6ème et 8ème arrondissements de Bangui

 

Líannonce a été faite par le Directeur Général de cette société, M. Rufin Bénam-Beltoungou qui précise par ailleurs que cíest grâce à un financement de la Banque mondiale dans le cadre du Projet díUrgence de Réhabilitation des Infrastructures et des Services publics (PURISU), díun financement de la Banque mondiale que cette réalisation est rendue possible.

 


© journaldebangui.com
A l'entrée de la SODECA à Bangui
Ce financement accordé à la SODECA par le truchement du projet PURISU devrait lui permettre de mettre en úuvre les trois composantes du volet ayant trait au renforcement des capacités de production de la SODECA, la réhabilitation de 1800 branchements inactifs et la réalisation de 2000 branchements sociaux dans les 3ème, 5ème, 6ème et 8ème arrondissements de Bangui.

A cet effet, M. Jules Yanganda de la Cellule communication de la SODECA déclare que par ce nouveau projet qui se veut pilote, il síagira de démystifier líusage de líeau potable qui níest pas un luxe mais, une denrée indispensable proposée à moindre coût. Le but étant díoffrir aux populations des 3ème, 5ème, 6ème et 8ème arrondissements de la capitale, de líeau potable à des tarifs préférentiels de líordre de 26.600 FCFA au lieu des montants faramineux qui avoisinaient les 150.000 FCFA à líépoque pour un branchement díeau. En plus du versement de cette somme, il faudrait être propriétaire díune maison située à 20 mètres díun branchement díeau et fournir les pièces afférentes.

 



Commentaire


Retour en haut